Nous joindre
Publicité

Dès le 17 mai

Un premier site de vaccination à l'auto verra le jour

Un premier site de vaccination à l'auto verra le jour
Photo: Twitter Christian Dubé

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, était de passage à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal, afin d’annoncer le déploiement d’une clinique de vaccination à l’automobile.

Le site de vaccination qui ouvrira le 17 mai accueillera les patients de 8h à 20 h, et ce sept jours sur sept. Le ministère estime à 4000 par jour le nombre de personnes qui pourront recevoir le vaccin, une fois que le site sera pleinement fonctionnel.

Si pour le moment, la prise de rendez-vous est nécessaire pour se prévaloir du vaccin sur le site de l’aéroport, le ministre de la Santé n’exclut pas la possibilité d’allonger les heures d’ouverture et de permettre la vaccination sans rendez-vous. « Nous sommes très ouverts à ça, mais pour commencer, j’aimerais mieux qu’on fasse un exercice de régularité. Notre grande préoccupation est que ce soit fluide. On veut minimiser les files d’attente », a indiqué le ministre Dubé.

Québec voit en la vaccination à la voiture plusieurs avantages notamment, la possibilité de vacciner plusieurs personnes de la même bulle familiale, d’assurer une plus grande distanciation physique avec les vaccinateurs et les patients, elle facilite également l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, Christian Dubé songe à mettre en place d’autres cliniques de ce genre. « Je ne serais pas surpris qu’on en fasse ailleurs », a-t-il commenté.

Vaccination des 55 à 59 ans: l’objectif déjà atteint

Bien qu’il se dise très satisfait des dernières statistiques concernant le taux de participation à la campagne de vaccination de masse, Christian Dubé continue d’encourager les Québécois à se faire vacciner.

Selon le ministre, à l’échelle provinciale, 75% des 55 à 59 ans ont été vaccinés. Cet objectif est toutefois loin d’être atteint à Montréal où l’on estime que pour atteindre la cible, il faudrait vacciner encore 10 000 personnes.

Ce lundi, 160 000 rendez-vous ont été pris. Ceci étant dit, la campagne de vaccination massive se poursuit partout au Québec, alors que s’ouvrira, ce mardi, la prise de rendez-vous pour les 45 à 49 ans.

Finalement, quant au retard de livraison des vaccins de Moderna, le ministre de la Santé souligne que les doses attendues ont finalement été livrées. Celles-ci seront réparties dans les pharmacies de la province.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

OpenAI lance un ChatGPT pour les adolescents
SociétéPublié le 18 août 2026

OpenAI lance un ChatGPT pour les adolescents

OpenAI lance une version de ChatGPT destinée aux adolescents – la première génération à grandir avec l’intelligence artificielle – qui l’utilisent déjà pour leurs devoirs, pour poser des questions sur leur quotidien et même pour trouver de la compagnie. L’entreprise de San Francisco précise que ChatGPT for Teens, dont le lancement ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Jessica Brisson