Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de la police

Campagne de visibilité pour la Course au flambeau des agents de la paix 2021

durée 09h00
12 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Course au flambeau des agents de la paix (CAF) lance aujourd’hui  une campagne de visibilité, de concert avec l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ), visant à faire connaître sa mission au profit d’Olympiques spéciaux Québec (OSQ) et à démontrer l’engagement collectif des policiers, policières et agents de la paix du Québec envers  cette cause. 

Dès aujourd’hui, les services de police apposeront des autocollants représentant le logo de la Course au flambeau des agents de la paix sur leurs véhicules de police. Au total, ce seront plus de 2 500 voitures de police qui arboreront les couleurs de la CAF. En plus de contribuer à la valorisation de la fonction policière et à celle des agents de la paix auprès du grand public, cette grande opération représente une étape importante vers l’affirmation de l’engagement de la CAF dans sa communauté et auprès des athlètes spéciaux québécois. 

« S’impliquer au sein d’une organisation qui encourage l’inclusion et qui contribue à faire la  différence dans la vie des athlètes spéciaux procure un grand sentiment de fierté. Un but commun habite ceux et celles qui soutiennent la Course au flambeau soit celui de permettre aux personnes  vivant avec une déficience intellectuelle qui font preuve d’un dévouement sans borne de s’épanouir par le sport et au-delà », affirme Sylvain Chevalier, directeur provincial CAF et assistant directeur du Service de police de Laval.

« C’est avec une grande fierté que l’Association des directeurs de police du Québec s’engage  dans cette campagne de visibilité. Les directeurs de police du Québec tiennent à souligner l’engagement social de leurs policières et policiers dans leur communauté. Ensemble, nous avons  fait de la valorisation du métier policier, une priorité. En cette semaine de la police, un grand merci  à tous les agents de la paix de la province pour leur engagement au  quotidien », souligne Pierre Brochet, président de l’ADPQ et directeur du Service de police de Laval.

Semaine de la police

Cette campagne, lancée en plein coeur de la Semaine de la police, précède Le Relais de la  flamme, un événement significatif pour la CAF qui aura lieu le 17 juin prochain aux quatre coins  de la province. Dans celui-ci, plusieurs courses amicales y seront organisées par les différents services policiers et agents de la paix afin d’amasser des fonds pour OSQ, dans le respect des  mesures sanitaires en vigueur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...