Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de la police

Campagne de visibilité pour la Course au flambeau des agents de la paix 2021

durée 09h00
12 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Course au flambeau des agents de la paix (CAF) lance aujourd’hui  une campagne de visibilité, de concert avec l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ), visant à faire connaître sa mission au profit d’Olympiques spéciaux Québec (OSQ) et à démontrer l’engagement collectif des policiers, policières et agents de la paix du Québec envers  cette cause. 

Dès aujourd’hui, les services de police apposeront des autocollants représentant le logo de la Course au flambeau des agents de la paix sur leurs véhicules de police. Au total, ce seront plus de 2 500 voitures de police qui arboreront les couleurs de la CAF. En plus de contribuer à la valorisation de la fonction policière et à celle des agents de la paix auprès du grand public, cette grande opération représente une étape importante vers l’affirmation de l’engagement de la CAF dans sa communauté et auprès des athlètes spéciaux québécois. 

« S’impliquer au sein d’une organisation qui encourage l’inclusion et qui contribue à faire la  différence dans la vie des athlètes spéciaux procure un grand sentiment de fierté. Un but commun habite ceux et celles qui soutiennent la Course au flambeau soit celui de permettre aux personnes  vivant avec une déficience intellectuelle qui font preuve d’un dévouement sans borne de s’épanouir par le sport et au-delà », affirme Sylvain Chevalier, directeur provincial CAF et assistant directeur du Service de police de Laval.

« C’est avec une grande fierté que l’Association des directeurs de police du Québec s’engage  dans cette campagne de visibilité. Les directeurs de police du Québec tiennent à souligner l’engagement social de leurs policières et policiers dans leur communauté. Ensemble, nous avons  fait de la valorisation du métier policier, une priorité. En cette semaine de la police, un grand merci  à tous les agents de la paix de la province pour leur engagement au  quotidien », souligne Pierre Brochet, président de l’ADPQ et directeur du Service de police de Laval.

Semaine de la police

Cette campagne, lancée en plein coeur de la Semaine de la police, précède Le Relais de la  flamme, un événement significatif pour la CAF qui aura lieu le 17 juin prochain aux quatre coins  de la province. Dans celui-ci, plusieurs courses amicales y seront organisées par les différents services policiers et agents de la paix afin d’amasser des fonds pour OSQ, dans le respect des  mesures sanitaires en vigueur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...