Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de la police

Campagne de visibilité pour la Course au flambeau des agents de la paix 2021

durée 09h00
12 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Course au flambeau des agents de la paix (CAF) lance aujourd’hui  une campagne de visibilité, de concert avec l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ), visant à faire connaître sa mission au profit d’Olympiques spéciaux Québec (OSQ) et à démontrer l’engagement collectif des policiers, policières et agents de la paix du Québec envers  cette cause. 

Dès aujourd’hui, les services de police apposeront des autocollants représentant le logo de la Course au flambeau des agents de la paix sur leurs véhicules de police. Au total, ce seront plus de 2 500 voitures de police qui arboreront les couleurs de la CAF. En plus de contribuer à la valorisation de la fonction policière et à celle des agents de la paix auprès du grand public, cette grande opération représente une étape importante vers l’affirmation de l’engagement de la CAF dans sa communauté et auprès des athlètes spéciaux québécois. 

« S’impliquer au sein d’une organisation qui encourage l’inclusion et qui contribue à faire la  différence dans la vie des athlètes spéciaux procure un grand sentiment de fierté. Un but commun habite ceux et celles qui soutiennent la Course au flambeau soit celui de permettre aux personnes  vivant avec une déficience intellectuelle qui font preuve d’un dévouement sans borne de s’épanouir par le sport et au-delà », affirme Sylvain Chevalier, directeur provincial CAF et assistant directeur du Service de police de Laval.

« C’est avec une grande fierté que l’Association des directeurs de police du Québec s’engage  dans cette campagne de visibilité. Les directeurs de police du Québec tiennent à souligner l’engagement social de leurs policières et policiers dans leur communauté. Ensemble, nous avons  fait de la valorisation du métier policier, une priorité. En cette semaine de la police, un grand merci  à tous les agents de la paix de la province pour leur engagement au  quotidien », souligne Pierre Brochet, président de l’ADPQ et directeur du Service de police de Laval.

Semaine de la police

Cette campagne, lancée en plein coeur de la Semaine de la police, précède Le Relais de la  flamme, un événement significatif pour la CAF qui aura lieu le 17 juin prochain aux quatre coins  de la province. Dans celui-ci, plusieurs courses amicales y seront organisées par les différents services policiers et agents de la paix afin d’amasser des fonds pour OSQ, dans le respect des  mesures sanitaires en vigueur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...