Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de la police

Campagne de visibilité pour la Course au flambeau des agents de la paix 2021

durée 09h00
12 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Course au flambeau des agents de la paix (CAF) lance aujourd’hui  une campagne de visibilité, de concert avec l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ), visant à faire connaître sa mission au profit d’Olympiques spéciaux Québec (OSQ) et à démontrer l’engagement collectif des policiers, policières et agents de la paix du Québec envers  cette cause. 

Dès aujourd’hui, les services de police apposeront des autocollants représentant le logo de la Course au flambeau des agents de la paix sur leurs véhicules de police. Au total, ce seront plus de 2 500 voitures de police qui arboreront les couleurs de la CAF. En plus de contribuer à la valorisation de la fonction policière et à celle des agents de la paix auprès du grand public, cette grande opération représente une étape importante vers l’affirmation de l’engagement de la CAF dans sa communauté et auprès des athlètes spéciaux québécois. 

« S’impliquer au sein d’une organisation qui encourage l’inclusion et qui contribue à faire la  différence dans la vie des athlètes spéciaux procure un grand sentiment de fierté. Un but commun habite ceux et celles qui soutiennent la Course au flambeau soit celui de permettre aux personnes  vivant avec une déficience intellectuelle qui font preuve d’un dévouement sans borne de s’épanouir par le sport et au-delà », affirme Sylvain Chevalier, directeur provincial CAF et assistant directeur du Service de police de Laval.

« C’est avec une grande fierté que l’Association des directeurs de police du Québec s’engage  dans cette campagne de visibilité. Les directeurs de police du Québec tiennent à souligner l’engagement social de leurs policières et policiers dans leur communauté. Ensemble, nous avons  fait de la valorisation du métier policier, une priorité. En cette semaine de la police, un grand merci  à tous les agents de la paix de la province pour leur engagement au  quotidien », souligne Pierre Brochet, président de l’ADPQ et directeur du Service de police de Laval.

Semaine de la police

Cette campagne, lancée en plein coeur de la Semaine de la police, précède Le Relais de la  flamme, un événement significatif pour la CAF qui aura lieu le 17 juin prochain aux quatre coins  de la province. Dans celui-ci, plusieurs courses amicales y seront organisées par les différents services policiers et agents de la paix afin d’amasser des fonds pour OSQ, dans le respect des  mesures sanitaires en vigueur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...