Publicité

16 mai 2021 - 09:00

L'ouverture est prévue en 2022

Chomedey aura sa maison des aînés

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, ainsi que le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Benoit Charette, on annoncé le 13 mai dernier, le début des travaux de construction de la maison des aînés de Chomedey, un projet qui offrira à la population 96 places en chambre individuelle comprenant une salle de bain complète privée, dans un milieu de vie à dimension humaine.

Cette maison des aînés, qui sera située à l'angle du boulevard des Prairies et de la 58e Avenue, sera constituée de 8 unités de vie de 12 places chacune. Les travaux devraient être terminés d'ici l'automne 2022.

Un tel milieu de vie a été conçu pour rappeler davantage ce qu'est un domicile, notamment grâce à une organisation plus conviviale des espaces intérieurs et extérieurs, qui seront mieux adaptés aux besoins des résidents et de leurs proches. Soulignons également l'aspect sécuritaire des lieux, entre autres sur le plan de l'application des mesures de prévention et de contrôle des infections en cas d'éclosion.

« Le début des travaux de la maison des aînés de Chomedey est une étape importante pour la population de Laval. Ce nouveau milieu de vie, adapté aux besoins des résidents et conçu de manière à respecter les standards de sécurité et de bien-être actuels, pourra bientôt accueillir ses premiers usagers. Notre gouvernement a promis de ne ménager aucun effort pour nos aînés et, aujourd'hui, nous accomplissons un geste concret en ce sens », a indiqué la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

Il est à noter que le nombre de places prévues dans ce projet a été déterminé selon une démarche rigoureuse, par un croisement des plus récentes données de la liste d'attente en hébergement et des projections du nombre de places supplémentaires qui seront requises dans les prochaines années en raison du vieillissement de la population.

« Nous avons cette conviction que les citoyens doivent avoir accès à des services de qualité, et les projets que nous soutenons le démontrent. La réalisation de ces travaux témoigne de cet engagement. Je suis persuadé que ces 96 places en maison des aînés vont offrir des conditions de vie qui correspondent aux valeurs et aux désirs des personnes âgées de notre région. Nous pouvons en être très fiers », a conclut le ministre responsable de la région de Laval, Benoit Charette.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Très contente de voir qu'il vas avoir un bâtiment pour les aînées, ils le méritent tellement. Une chose que j'aimerais savoir, es-ce qu'ils vont installer l'air climatisé pour être plus à l'aise.

    Gigi Besharah - 2021-05-16 18:05