Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transport en commun

L'ARTM présentera sa refonte tarifaire

durée 12h00
16 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) tiendra deux rencontres d’information virtuelles les 18 et 19 mai en lien avec la mise en oeuvre de la refonte tarifaire.

Adoptée à l’unanimité par le conseil d’administration de l’ARTM en décembre 2020 à la suite d’une vaste consultation publique, la phase 1 de la refonte tarifaire entrera en vigueur le 1er juillet 2021. La mise en œuvre de cette importante réforme qui simplifiera la vie des usagers se déploiera graduellement jusqu’en 2025.

La refonte permettra une simplification de la tarification du transport collectif en regroupant l’offre autour de deux familles de titres: Tous modes et Bus partout.

Ces dernières seront déployées d’ici le 1er juillet 2023 et remplaceront de nombreux titres existants. La mise en place de titres REM transitoires et l’atténuation des hausses tarifaires plus importantes liées au retrait des titres existants se feront du 1er juillet 2022 au 1er juillet 2025.

Des changements dans Laval

Laval, qui se trouve dans la Zone 3, passera en Zone B le 1er juillet. Bien que les changements spécifiques à cette zone entreront en vigueur seulement en juillet 2022, quelques nouveautés sont prévues pour la clientèle de la STL dès le 1er juillet. Les titres valides en Zone 3 (par exemple, le mensuel TRAM Zone 3) demeureront valides et en vente, le temps de la transition.

Certains nouveaux titres feront aussi leur apparition. Soyez sans crainte, la STL vous accompagnera et continuera de vous informer au fur et à mesure des changements. Ce qu'il faut retenir, c'est que d'ici juillet 2022, seules quelques nouveautés concernent le territoire lavallois.

Pour tous les détails sur les séances d’information, visitez la page Facebook de l’ARTM.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

Laval s’unit à des partenaires locaux pour la plantation d’arbres

La Ville annonce trois partenariats avec des organismes locaux, soit CANOPÉE, PlantAction et le GRAME, afin de réaliser ses objectifs de verdissement et de lutte aux îlots de chaleur.  Ainsi, Laval entame la dernière ligne droite vers son objectif de planter 30 000 nouveaux arbres et de déminéraliser 3 360 m2 de surface pavée sur son territoire, ...