Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de plusieurs millions de dollars

Construction d’un complexe aquatique à Laval

durée 12h00
19 juin 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le premier ministre du Québec, M. François Legault a annoncé l’attribution d’une aide financière de 20 millions de dollars pour la construction d’un complexe aquatique à Laval. Grâce à ces sommes, le gouvernement du Québec affirme que la population de la région aura accès à des installations modernes et sécuritaires. 

Cette aide financière vise la construction d’un complexe aquatique intérieur qui comprendra principalement trois bassins aquatiques, des locaux techniques, des aires d'accueil, des espaces de services (vestiaires, toilettes, etc.) et de circulation, ainsi que d'autres lieux récréatifs (salles multifonctionnelles). 

Pour la réalisation de ce projet, le gouvernement du Canada accorde 10 millions de dollars, par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada, tandis que le gouvernement du Québec contribue également à la hauteur de 10 millions de dollars, grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

« Je suis fier de participer à ce projet qui améliorera l’accessibilité à des infrastructures sportives de qualité pour les familles de Laval. Le sport, c’est bon pour la santé et pour le moral. C’est aussi un moyen pour nos jeunes de se motiver, de rêver. Nous donnons à nos jeunes et à nos athlètes les moyens d’êtres actifs et de pratiquer le sport qu’ils aiment », souligne François Legault, premier ministre du Québec.

« L’annonce d’aujourd’hui illustre parfaitement la vision que nous avons pour notre communauté: des services de proximité modernes et de qualité. Les citoyens et organismes de Laval demandent depuis longtemps une infrastructure de qualité pour se baigner et former nos athlètes.  Je remercie sincèrement les gouvernements de Justin Trudeau et François Legault pour leur soutien inestimable dans la réalisation de ce projet cher aux Lavalloises et aux Lavallois », mentionne Marc Demers, maire de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...