Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement d'un projet pilote

Laval renforce la sécurité à la berge aux Quatre-Vents

durée 15h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une forte augmentation de l’achalandage et des comportements inadéquats ont été constatés ces dernières semaines à la berge aux Quatre-Vents, à Laval-Ouest.

La Ville rappelle donc aux usagers la règlementation en vigueur et la vocation du site. La sécurité sera par ailleurs renforcée sur les lieux pour assurer la quiétude du voisinage et pour qu’une expérience positive soit vécue par tous.

En vertu du règlement L-4510 concernant l’ordre, la sécurité ainsi que les heures d’ouverture et de fermeture des parcs municipaux, les actions suivantes sont interdites :

  • La baignade (art. 6.09);
  • La consommation de boissons alcoolisées (art. 6.05);
  • L’utilisation de haut-parleurs pour faire jouer de la musique (art. 6.15);
  • L’allumage de feux (art. 6.13).

À noter que la consommation de cannabis y est également interdite, conformément aux dispositions de la Loi provinciale encadrant le cannabis.

Le site est ouvert au public de 7 h à 22 h comme tout parc municipal.

Cette plage de Laval enclavée dans un quartier résidentiel est située sur une berge publique à vocation familiale et contemplative.

Projet pilote de rue apaisée

Un projet pilote de rue apaisée sur Riviera a été présenté aux résidents du quartier lors d’une soirée d’information et d’échanges le 8 juin dernier. Cette modification du gabarit de rue renforcera la sécurité aux abords de la berge. Ainsi, à partir de la fin juin, les éléments seront réalisés :

  • Mise en sens unique de la rue Riviera en direction sud, entre la 20e Rue et la 30e Rue;
  • Interdiction du stationnement sur rue;
  • Ajout d’une bande cyclable et d’une bande piétonne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...