Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement d'un projet pilote

Laval renforce la sécurité à la berge aux Quatre-Vents

durée 15h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une forte augmentation de l’achalandage et des comportements inadéquats ont été constatés ces dernières semaines à la berge aux Quatre-Vents, à Laval-Ouest.

La Ville rappelle donc aux usagers la règlementation en vigueur et la vocation du site. La sécurité sera par ailleurs renforcée sur les lieux pour assurer la quiétude du voisinage et pour qu’une expérience positive soit vécue par tous.

En vertu du règlement L-4510 concernant l’ordre, la sécurité ainsi que les heures d’ouverture et de fermeture des parcs municipaux, les actions suivantes sont interdites :

  • La baignade (art. 6.09);
  • La consommation de boissons alcoolisées (art. 6.05);
  • L’utilisation de haut-parleurs pour faire jouer de la musique (art. 6.15);
  • L’allumage de feux (art. 6.13).

À noter que la consommation de cannabis y est également interdite, conformément aux dispositions de la Loi provinciale encadrant le cannabis.

Le site est ouvert au public de 7 h à 22 h comme tout parc municipal.

Cette plage de Laval enclavée dans un quartier résidentiel est située sur une berge publique à vocation familiale et contemplative.

Projet pilote de rue apaisée

Un projet pilote de rue apaisée sur Riviera a été présenté aux résidents du quartier lors d’une soirée d’information et d’échanges le 8 juin dernier. Cette modification du gabarit de rue renforcera la sécurité aux abords de la berge. Ainsi, à partir de la fin juin, les éléments seront réalisés :

  • Mise en sens unique de la rue Riviera en direction sud, entre la 20e Rue et la 30e Rue;
  • Interdiction du stationnement sur rue;
  • Ajout d’une bande cyclable et d’une bande piétonne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h43

La STL convie la communauté pour remplir un autobus de denrées demain

La Société de transport de Laval (STL) relance son invitation à la population à venir offrir des dons en dentées non périssables, demain le jeudi 20 novembre. Les gens sont attendus au terminus Le Carrefour, de 10 h à 17 h, pour remplir l'un de leur autobus. Il s'agit de la troisième édition de cette collecte au profit des paniers de Noël du ...

Publié à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...

Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...