Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement d'un projet pilote

Laval renforce la sécurité à la berge aux Quatre-Vents

durée 15h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une forte augmentation de l’achalandage et des comportements inadéquats ont été constatés ces dernières semaines à la berge aux Quatre-Vents, à Laval-Ouest.

La Ville rappelle donc aux usagers la règlementation en vigueur et la vocation du site. La sécurité sera par ailleurs renforcée sur les lieux pour assurer la quiétude du voisinage et pour qu’une expérience positive soit vécue par tous.

En vertu du règlement L-4510 concernant l’ordre, la sécurité ainsi que les heures d’ouverture et de fermeture des parcs municipaux, les actions suivantes sont interdites :

  • La baignade (art. 6.09);
  • La consommation de boissons alcoolisées (art. 6.05);
  • L’utilisation de haut-parleurs pour faire jouer de la musique (art. 6.15);
  • L’allumage de feux (art. 6.13).

À noter que la consommation de cannabis y est également interdite, conformément aux dispositions de la Loi provinciale encadrant le cannabis.

Le site est ouvert au public de 7 h à 22 h comme tout parc municipal.

Cette plage de Laval enclavée dans un quartier résidentiel est située sur une berge publique à vocation familiale et contemplative.

Projet pilote de rue apaisée

Un projet pilote de rue apaisée sur Riviera a été présenté aux résidents du quartier lors d’une soirée d’information et d’échanges le 8 juin dernier. Cette modification du gabarit de rue renforcera la sécurité aux abords de la berge. Ainsi, à partir de la fin juin, les éléments seront réalisés :

  • Mise en sens unique de la rue Riviera en direction sud, entre la 20e Rue et la 30e Rue;
  • Interdiction du stationnement sur rue;
  • Ajout d’une bande cyclable et d’une bande piétonne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...