Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au coût de 38 842 004,25 $

Nouveau centre de services de proximité dans l’est de Laval

durée 12h00
9 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les citoyens demeurant dans l’est de Laval vont bientôt avoir leur centre de services de proximité, grâce à l’octroi du contrat pour sa construction lors du conseil municipal de septembre.

Le futur bâtiment sera situé à l’est du pont de l'autoroute 25 et au sud de l’avenue Marcel-Villeneuve.

Multifonctionnelle, cette infrastructure abritera quatre importantes installations, à savoir une bibliothèque, un amphithéâtre culturel de 180 places, des espaces communautaires polyvalents et un comptoir d’accueil du Service de police.

« Le projet desservira les résidents de l’est de l’île, un secteur en forte croissance. Le concept de centre de services de proximité sera le tout premier de ce genre sur le sol lavallois. Cela témoigne du désir de la Ville et des élus de favoriser les services de proximité à l’ensemble de la population. Éric Morasse, conseiller municipal de Saint-François, et moi, sommes fiers de répondre au désir exprimé par les résidents du district au cours des consultations publiques en concrétisant ce centre tant attendu », de préciser Stéphane Boyer, maire suppléant et vice-président du comité exécutif.

Un lieu de rencontre
La création du Centre de services de proximité de l’est s’inscrit dans une volonté de dynamiser la vie des secteurs de Laval, de transformer le milieu en pôle attractif pour les citoyens et d’apporter une valeur ajoutée à leur qualité de vie.

Par ailleurs, les forces vives du milieu sont impliquées à cet égard depuis plusieurs années et ont contribué à identifier les besoins.

Les organismes du milieu, les familles et les résidents de tous âges pourront se rassembler, apprendre, socialiser et se cultiver au même endroit grâce à des locaux multifonctionnels, accueillants et inclusifs. Des services policiers de proximité avec un comptoir d’accueil deviendront le point de contact pour les résidents de ce secteur.

La bibliothèque du quartier augmentera sa collection, passant de 35 000 à 55 000 documents, et un le nouvel espace de diffusion pourra accueillir 180 spectateurs.

La construction sera assurée par le Groupe Geyser, une entreprise lavalloise qui se spécialise dans des projets d’envergure comme celui-ci. L’octroi de contrat de 38 842 004,25 $ fait suite au processus habituel d’appels d’offres et a été entériné au conseil municipal de septembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...