Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

17 septembre

La STL invite les Lavallois à prendre l’autobus pour 1 $

durée 10h00
12 septembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Bien consciente des défis que représentent les changements climatiques, la Société de transport de Laval (STL) invite tous les Lavallois à utiliser le transport collectif au coût unitaire de 1 $, le 17 septembre prochain. Ce tarif, payable en argent comptant ou par carte de crédit, est valide sur tout le réseau régulier d’autobus et de taxis collectifs de la STL.

La Journée à 1 $ a pour but d’encourager la population à privilégier le transport collectif plutôt que l’auto solo et par le fait même, réduire leur empreinte carbone. De plus, à chaque déplacement supplémentaire observé sur son réseau, la STL versera l’équivalent en argent à un organisme lavallois pour la plantation d’arbres à Laval. Une façon concrète de stimuler l’achalandage, d’inciter les non-clients à faire l’essai du transport collectif et de contribuer à la lutte aux GES.

« Le secteur du transport a un rôle déterminant à jouer dans la lutte aux changements climatiques », souligne M. Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL. « En offrant le transport pour une fraction du prix et en remettant en argent les déplacements supplémentaires pour la plantation d’arbres à Laval, la STL se distingue une fois de plus comme un facilitateur dans la vie des Lavallois et un leader en mobilité durable, et ce, depuis 50 ans », affirme-t-il.

Rappelons que la Journée à 1 $ fait partie de l’offre tarifaire distincte de la STL qui comprend aussi les « journées smog », où le passage unitaire est aussi à 1 $ lorsqu’Environnement Canada annonce une période de smog.

À propos de la Société de transport de Laval

Comptant sur une équipe dévouée de plus de 1 100 employés.es, la STL développe et exploite un réseau intégré d’autobus, de transport scolaire, de taxis collectifs et de transport adapté qui réalisent au total plus de 19 millions de déplacements par année.

Le réseau régulier d’autobus de la STL compte 47 lignes, quelque 2 700 arrêts et couvre plus de 1 500 kilomètres sur le territoire de Laval. La STL figure parmi les sociétés de transport les plus innovantes en Amérique du Nord. www.stlaval.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...