Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Essentiellement en virtuelle

La Semaine lavalloise des aînés aura lieu du 1er au 7 octobre prochain

durée 08h00
15 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Laval annonce que la tenue de la Semaine lavalloise des aînés (SLA) sera dans une formule majoritairement virtuelle et elle se déroulera du 1er au 7 octobre prochains.

Cet événement soulignera encore une fois l’apport important des personnes aînées à la collectivité. Organisé de concert avec des partenaires municipaux et une dizaine d’organismes communautaires, il offrira des activités sociales, sportives et culturelles.

« Par son adhésion au mouvement Municipalité amie des aînés, la Ville s’engage à promouvoir de saines habitudes de vie auprès des aînés et à favoriser leur participation active à la vie sociale, en plus de renforcer les liens intergénérationnels. Pour ma collègue Sandra El-Helou, conseillère municipale de Souvenir-Labelle et responsable des dossiers des personnes aînées, et moi, cet engagement nous apparaît d’autant plus essentiel dans le contexte de la pandémie. En 2020, nous avions d’ailleurs organisé un événement entièrement en ligne, et cela n’a pas du tout empêché ce rendez-vous de remporter un vif succès! », a confié Stéphane Boyer, maire suppléant et vice-président du comité exécutif.

Même si la formule virtuelle est conservée en 2021, certaines activités auront lieu en personne autour de la thématique « Branchés sur le monde! »

Une programmation diversifiée 
La SLA a adapté ses activités à la forme virtuelle afin d’assurer une participation en toute sécurité. Les participants auront accès à de nombreuses activités portant sur des sujets variés, dont la santé, la nutrition, l’exercice physique, l’art, l’histoire et la littérature.

La programmation comprend entre autres la diffusion du balado L’heure dorée et celle du jeu-questionnaire Vieillir en santé.

La majeure partie de la programmation se déroulera sur le Web. Les personnes qui se sentent moins à l’aise avec la technologie pourront bénéficier d’un accompagnement offert par les organismes participants ou d’un tutoriel en ligne. Les activités en présentiel seront adaptées pour assurer la sécurité de tous.

De plus, le projet Laval, d’une génération à l’autre, qui est attendu, sera dévoilé au public.

Les activités seront offertes gratuitement, mais l’inscription sera requise pour certaines d’entre elles.

Enfin, les consignes de la Direction générale de la santé publique devront être respectées lors des événements en personne. Selon l’évolution de la situation épidémiologique, ces activités pourraient être annulées.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Laval mobilisée pour soutenir les ménages à la recherche d’un logement

À l’approche du 1er juillet, date charnière pour de nombreux ménages en quête d’un logement, la Ville de Laval réaffirme sa mobilisation pour soutenir les personnes et les familles vivant une situation difficile. En collaboration avec ses partenaires, dont le Service d’aide à la recherche de logement (SARL) de l’Office municipal d’habitation de ...

Publié hier à 10h00

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...