Publicité

21 septembre 2021 - 13:00

649 donneurs cette année

Succès de la 48e Collecte de sang des Lavallois

Par Catherine Deveault

Les 9 et 10 septembre, la Ville a pu compter sur la participation de 649 donneurs à la 48e édition de la Collecte de sang des Lavallois. Cette année encore, l’événement s’est tenu exclusivement sur rendez-vous afin d’assurer la sécurité des participants et des bénévoles et d’accélérer le processus de don.

Parmi les participants, on compte 83 nouveaux donneurs, ce qui démontre que les efforts de recrutement ont porté fruit. Selon les organisateurs, cette belle participation s’explique notamment par l’important effort déployé sur les plateformes numériques de la Ville de Laval et d’Héma-Québec afin de mobiliser les citoyens.

Le succès de l’événement repose également sur l’implication essentielle des 50 bénévoles, sans qui cette collecte mobile ne pourrait figurer parmi les plus importantes du Canada.

La tenue de la Collecte de sang des Lavallois est possible grâce à la participation de nombreux partenaires, dont la Ville de Laval, Héma-Québec, Sanofi, McDonald’s et le Centre sportif Bois-de-Boulogne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.