Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club des petits déjeuners du Canada

Une entreprise de Laval lutte contre la faim dans les écoles

durée 07h00
27 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

VitroPlus/Ziebart Laval Chomedey, un chef de file de l'industrie des vitres d’auto et de la protection automobile, s'est associé au Club des petits déjeuners du Canada pour offrir des petits déjeuners aux enfants dans le besoin.

Du 1er septembre au 31 octobre 2021, le réseaux VitroPlus/Ziebart remettra un petit déjeuner pour chaque traitement antirouille effectué.

Le Club des petits déjeuners du Canada rapporte qu'au Canada, près de deux millions d'enfants risquent d'aller à l'école le ventre vide, ce qui représente un enfant canadien sur trois. De plus, les fermetures d'entreprises dues à la pandémie ont entraîné une hausse du chômage et de la pauvreté, ce qui augmente le nombre de personnes en situation d'insécurité alimentaire dans le pays.

« C'est un privilège de pouvoir travailler avec un partenaire aussi dévoué, qui a à cœur la cause et qui veut faire une différence », a déclaré Marie-Ève Desrochers, conseillère principale des partenariats d'entreprise au Club des petits déjeuners du Canada. « Au cours de la dernière année, le Club a constaté une augmentation importante de la fréquentation et du besoin de programmes de petits déjeuners supplémentaires. C'est grâce au soutien de partenaires comme VitroPlus/Ziebart que nous pouvons continuer à aider de plus en plus d'enfants chaque jour. »

Dommages en saison hivernale

« La partie la plus vulnérable de votre véhicule est le dessous de la carrosserie, qui peut subir des dommages importants causés par la glace, le sel et le gravier qui accompagnent la saison hivernale », explique Stéphane Trépanier, propriétaire de VitroPlus/Ziebart Laval Chomedey. « Ces dommages peuvent malheureusement entraîner la formation de rouille. Il est donc préférable d'appliquer un traitement antirouille à l'automne, pour protéger votre véhicule pour le reste de l’année. Il n'y a pas de meilleur moment pour nous visiter, d'autant plus que les fonds provenant de votre service de protection contre la rouille sont destinés à une grande cause. »

Si des clients souhaitent faire une contribution à cette cause cruciale, VitroPlus/Ziebart recueille également les dons des clients pour le Club des petits déjeuners du Canada tout au long de l'année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...