Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Le Prix Dollard-Morin 2020 attribué à Michel Demers

durée 10h00
30 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, a procédé le 27 septembre, à la remise du Prix Dollard-Morin 2020 qui souligne l’apport exceptionnel et surtout bénévole d’un citoyen dans le domaine du loisir et du sport dans sa communauté. Michel Demers est le lauréat du territoire de Laval pour son implication dans le milieu du hockey amateur.

L’événement s’est déroulé au Complexe sportif Guimond, dans un lieu tout désigné – la Salle Michel Demers - où s’étaient rassemblés quelques invités ainsi que le député Skeete. C'était ainsi un hommage envers ceux et celles qui donnent de leur temps sans compter afin que des jeunes puissent se développer dans un sport ou un loisir qui les passionnent.

Michel Demers est très connue dans le milieu du hockey lavallois. Il a beaucoup investit dans le sport amateur depuis plus de 30 ans, dont 20 ans au poste de président de Hockey Laval.

En 2017, il a même convaincu la Ville de Laval de faire l’acquisition du Complexe sportif Guimond, lieu désormais incontournable où bon nombre de jeunes amateurs de hockey se sont entraînés au cours des dix dernières années.

« Michel Demers a beaucoup fait rayonner Laval grâce à son implication à la Place Bell », a tenu à rappeler le député Skeete, insistant sur la notoriété de la ville dans le milieu sportif depuis l’aménagement de cet aréna situé dans la Cité de la culture et du sport de Laval.

Rappelons que l’endroit est classé en 3e position sur la liste des salles omnisports d’envergure au Québec et que l’implication de Michel Demers à la corporation a grandement contribué à faire de ce lieu une adresse incontournable pour tout amateur de hockey.

C’est avec émotion que le lauréat Michel Demers, qui occupe désormais le poste de vice-président de Hockey Québec, a reçu le prix lui étant destiné.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...