Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval

Un nouveau sentier accessible ami des aînés au bois de l’Équerre à Laval

durée 18h00
8 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval vient de procéder à l’octroi d’un contrat pour l’aménagement d’un nouveau sentier accessible ami des aînés (SAADA) adapté aux normes d’accessibilité universelle au bois de l’Équerre.

D’une longueur de 1 km, le sentier sera intégré en tout respect des milieux humides présents, qui présentent une valeur écologique élevée. 

En 2014, un premier sentier SAADA de 1,65 km a été aménagé au bois de l’Équerre. Il permet depuis à des usagers de tous les âges de profiter du plein air tout en découvrant un milieu écologique riche. Il s’agit d’un succès en matière d’accessibilité reconnu par l’organisme Kéroul (organisme accrédité par Tourisme Québec), qui a attribué au sentier sa certification d’accessibilité. 

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les personnes aînées à Laval. Ce type d’aménagement est un atout qui met en valeur la richesse écologique de notre île tout en offrant la possibilité de maintenir ou d’adopter de saines habitudes de vie. Je me réjouis aussi pour tous les citoyens à mobilité réduite qui auront accès à encore plus de nature et d’activités de plein air grâce ce nouvel aménagement. », a indiqué Marc Demers, maire de Laval.

Le deuxième sentier SAADA sera aménagé sur un ancien chemin agricole déjà emprunté par les usagers du boisé et annexé au réseau de sentiers existants. Il sera accessible, notamment, par le stationnement du 4204, boulevard Industriel, ce qui permettra du même coup de désengorger l’aire d’accueil principale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...

Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié hier à 11h00

Sylvain Yelle est le récipiendaire du prix Antoine-Grégoire 2025

L'Association du Transport urbain du Québec (ATUQ) a remis le Prix Antoine-Grégoire 2025 à Sylvain Yelle en reconnaissance de sa contribution majeure à l’évolution du transport collectif, à la mobilité durable et au mieux-être collectif.  M. Yelle qui prend sa retraite a consacré près de quatre décennies à sa carrière dans le transport collectif. ...