X
Rechercher
Publicité

Dons de sang

Héma-Québec veut 400 dons de plus chaque jour pendant deux semaines

durée 12h00
14 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Héma−Québec doit composer à la fois avec une demande accrue en produits sanguins et un ralentissement de la prise de rendez−vous, ce qui l’incite à lancer un appel à la population.  

L’agence annonce jeudi qu’elle doit prélever 400 dons de sang de plus chaque jour pendant les deux prochaines semaines afin de maintenir la réserve de sang à son niveau optimal.  

Héma−Québec demande donc à toutes les personnes qui souhaitent faire un don de sang, de prendre rendez−vous. Elles peuvent le faire sur le Web à l’adresse www.jedonne.hema−quebec.qc.ca ou en téléphonant au 1−800−343−7264 (SANG).

Héma−Québec assure que tout a été mis en place en période de pandémie de COVID−19 pour continuer à faire du don de sang une expérience sécuritaire, en protégeant les donneurs, les bénévoles et les employés.  

L’organisme rappelle qu’avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle−donneurs ou de consulter le site Web www.hema−quebec.qc.ca.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La restauration et l’agrandissement sont lancés pour la Maison André-Benjamin-Papineau

Les travaux de restauration et d’agrandissement de la Maison André-Benjamin-Papineau, véritable joyau patrimonial lavallois, sont amorcés. Ces derniers donnent le coup d’envoi au projet de création d’un centre d’interprétation qui aura pour mission la conservation du patrimoine bâti et la mise en valeur du patrimoine culturel ...

Lancement de la saison au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbrent l’arrivée de la saison estivale le samedi 4 juin prochain avec l’ouverture les fins de semaine du Centre de location d’embarcations de la Berge du Garrot et des installations du terminal ERRE écomobilité de Boisbriand.  Le Centre de location et tous les terminaux ERRE, incluant les ...

SMT Hautes Technologies remet un don majeur historique au Centre de pédiatrie sociale Laval

Le 5 mai dernier, l’entreprise lavalloise SMT Hautes Technologies a remis un don historique de 100 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval. Il s’agit du plus grand don corporatif reçu par l’organisme depuis son ouverture il y a 10 ans. Un don surprise de 100 000 $ SMT Hautes Technologies fait partie des donateurs du Centre de pédiatrie ...