X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement continue de déconseiller les voyages sur les navires de croisière

Le Canada lève son avis sur les voyages non essentiels

durée 13h30
22 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a levé un avis demandant aux Canadiens d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du pays, mais continue de déconseiller les voyages sur les navires de croisière.

L’avis général aux voyageurs avait été mis en place en mars 2020 alors que la pandémie de COVID−19 se propageait dans le monde.

Le site web du gouvernement du Canada affiche désormais des avis pour chaque pays de destination, comme il le faisait avant la pandémie.

Il exhorte les Canadiens à s’assurer qu’ils sont complètement vaccinés contre la COVID−19 avant de voyager à l’étranger et à rester informés de la situation sanitaire à leur destination.

Le Canada a ouvert ses frontières le mois dernier pour des séjours non essentiels aux voyageurs internationaux qui ont reçu les deux doses d’un vaccin contre la COVID−19 approuvé par Santé Canada. Les frontières avaient aussi été ouvertes aux voyageurs complètement vaccinés en provenance des États−Unis en août.

Le gouvernement américain a récemment annoncé que les Canadiens pourraient traverser ses frontières pour des voyages non essentiels le 8 novembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

La restauration et l’agrandissement sont lancés pour la Maison André-Benjamin-Papineau

Les travaux de restauration et d’agrandissement de la Maison André-Benjamin-Papineau, véritable joyau patrimonial lavallois, sont amorcés. Ces derniers donnent le coup d’envoi au projet de création d’un centre d’interprétation qui aura pour mission la conservation du patrimoine bâti et la mise en valeur du patrimoine culturel ...

durée Hier 13h00

Lancement de la saison au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbrent l’arrivée de la saison estivale le samedi 4 juin prochain avec l’ouverture les fins de semaine du Centre de location d’embarcations de la Berge du Garrot et des installations du terminal ERRE écomobilité de Boisbriand.  Le Centre de location et tous les terminaux ERRE, incluant les ...

durée Hier 8h00

SMT Hautes Technologies remet un don majeur historique au Centre de pédiatrie sociale Laval

Le 5 mai dernier, l’entreprise lavalloise SMT Hautes Technologies a remis un don historique de 100 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval. Il s’agit du plus grand don corporatif reçu par l’organisme depuis son ouverture il y a 10 ans. Un don surprise de 100 000 $ SMT Hautes Technologies fait partie des donateurs du Centre de pédiatrie ...