Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parmi 12 étudiants sélectionnés

Une Lavalloise au Concours de la relève culinaire Le Porc Show

durée 15h00
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Julie Nguyen, originaire de Laval, fait partie des 12 étudiants du programme Signature ITHQ Cuisine supérieure qui prendront part au Concours de la relève culinaire Le Porc Show. 

Lors de ce concours, qui s’insère dans le partenariat conclut entre Le Porc Show et l’ITHQ, Julie Nguyen et son coéquipier auront la mission de concocter des bouchées originales et créatives mettant en valeur deux coupes de porc du Québec, soit les Rib Tips et le carré de porc.

Les équipes qui se tailleront une place dans le top 3 se partageront une bourse de 3 000 $ et la recette des grands gagnants sera dévoilée lors de l’événement du Porc Show qui se déroulera virtuellement le 7 décembre prochain.

En plus de constituer une vitrine pour faire connaître l’excellence d’un produit local à la relève culinaire, ce partenariat avec Le Porc Show vise à sensibiliser les futurs chefs comme Julie aux réalités de l’industrie alimentaire et à l’offre de produits locaux qui s’offre à eux.

Julie Nguyen s’est dirigée vers la cuisine pour partager sa joie et son amour pour le métier. Pour Julie, la cuisine doit provoquer une émotion lorsqu’un plat est dégusté. Présentement cuisinière au restaurant coréen Omma, elle s’intéresse beaucoup aux cuisines asiatiques, que ce soit celle du Japon, de la Chine ou du Vietnam.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 9h00

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...