Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parmi 12 étudiants sélectionnés

Une Lavalloise au Concours de la relève culinaire Le Porc Show

durée 15h00
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Julie Nguyen, originaire de Laval, fait partie des 12 étudiants du programme Signature ITHQ Cuisine supérieure qui prendront part au Concours de la relève culinaire Le Porc Show. 

Lors de ce concours, qui s’insère dans le partenariat conclut entre Le Porc Show et l’ITHQ, Julie Nguyen et son coéquipier auront la mission de concocter des bouchées originales et créatives mettant en valeur deux coupes de porc du Québec, soit les Rib Tips et le carré de porc.

Les équipes qui se tailleront une place dans le top 3 se partageront une bourse de 3 000 $ et la recette des grands gagnants sera dévoilée lors de l’événement du Porc Show qui se déroulera virtuellement le 7 décembre prochain.

En plus de constituer une vitrine pour faire connaître l’excellence d’un produit local à la relève culinaire, ce partenariat avec Le Porc Show vise à sensibiliser les futurs chefs comme Julie aux réalités de l’industrie alimentaire et à l’offre de produits locaux qui s’offre à eux.

Julie Nguyen s’est dirigée vers la cuisine pour partager sa joie et son amour pour le métier. Pour Julie, la cuisine doit provoquer une émotion lorsqu’un plat est dégusté. Présentement cuisinière au restaurant coréen Omma, elle s’intéresse beaucoup aux cuisines asiatiques, que ce soit celle du Japon, de la Chine ou du Vietnam.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Collecte des bacs à ordures et de recyclage aux deux semaines à Laval

À compter du 1er avril 2026, la collecte des déchets (bac noir) s’effectuera toutes les deux semaines sur le territoire de Laval. Au même moment, la fréquence de la collecte des matières recyclables (bac bleu) sera également ajustée aux deux semaines, un changement instauré à l’échelle provinciale par le gouvernement du Québec dans le cadre de la ...