Publicité

26 octobre 2021 - 15:00

Parmi 12 étudiants sélectionnés

Une Lavalloise au Concours de la relève culinaire Le Porc Show

Par Salle des nouvelles

Julie Nguyen, originaire de Laval, fait partie des 12 étudiants du programme Signature ITHQ Cuisine supérieure qui prendront part au Concours de la relève culinaire Le Porc Show. 

Lors de ce concours, qui s’insère dans le partenariat conclut entre Le Porc Show et l’ITHQ, Julie Nguyen et son coéquipier auront la mission de concocter des bouchées originales et créatives mettant en valeur deux coupes de porc du Québec, soit les Rib Tips et le carré de porc.

Les équipes qui se tailleront une place dans le top 3 se partageront une bourse de 3 000 $ et la recette des grands gagnants sera dévoilée lors de l’événement du Porc Show qui se déroulera virtuellement le 7 décembre prochain.

En plus de constituer une vitrine pour faire connaître l’excellence d’un produit local à la relève culinaire, ce partenariat avec Le Porc Show vise à sensibiliser les futurs chefs comme Julie aux réalités de l’industrie alimentaire et à l’offre de produits locaux qui s’offre à eux.

Julie Nguyen s’est dirigée vers la cuisine pour partager sa joie et son amour pour le métier. Pour Julie, la cuisine doit provoquer une émotion lorsqu’un plat est dégusté. Présentement cuisinière au restaurant coréen Omma, elle s’intéresse beaucoup aux cuisines asiatiques, que ce soit celle du Japon, de la Chine ou du Vietnam.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.