Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parmi 12 étudiants sélectionnés

Une Lavalloise au Concours de la relève culinaire Le Porc Show

durée 15h00
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Julie Nguyen, originaire de Laval, fait partie des 12 étudiants du programme Signature ITHQ Cuisine supérieure qui prendront part au Concours de la relève culinaire Le Porc Show. 

Lors de ce concours, qui s’insère dans le partenariat conclut entre Le Porc Show et l’ITHQ, Julie Nguyen et son coéquipier auront la mission de concocter des bouchées originales et créatives mettant en valeur deux coupes de porc du Québec, soit les Rib Tips et le carré de porc.

Les équipes qui se tailleront une place dans le top 3 se partageront une bourse de 3 000 $ et la recette des grands gagnants sera dévoilée lors de l’événement du Porc Show qui se déroulera virtuellement le 7 décembre prochain.

En plus de constituer une vitrine pour faire connaître l’excellence d’un produit local à la relève culinaire, ce partenariat avec Le Porc Show vise à sensibiliser les futurs chefs comme Julie aux réalités de l’industrie alimentaire et à l’offre de produits locaux qui s’offre à eux.

Julie Nguyen s’est dirigée vers la cuisine pour partager sa joie et son amour pour le métier. Pour Julie, la cuisine doit provoquer une émotion lorsqu’un plat est dégusté. Présentement cuisinière au restaurant coréen Omma, elle s’intéresse beaucoup aux cuisines asiatiques, que ce soit celle du Japon, de la Chine ou du Vietnam.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...