X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le personnel scolaire n'aura pas l'obligation de se faire vacciner

durée 14h00
27 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le personnel scolaire et celui du réseau de l’enseignement supérieur ne seront pas dans l’obligation de se faire vacciner, a annoncé Québec, mercredi.

Le ministère de la Santé a tranché sur la question à la suite d’une recommandation de la Santé publique.

L’amélioration épidémiologique au Québec, les plus faibles conséquences de la COVID−19 chez les enfants et le bon contrôle des éclosions en milieu scolaire sont les raisons évoquées par le ministère pour expliquer la décision.

Québec note que la vaccination demeure recommandée et que la couverture vaccinale du personnel scolaire est élevée. Ainsi, dans les établissements publics et privés de niveau préscolaire, primaire et secondaire, 91 % du personnel a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19 et 89 % a reçu deux doses. 

Dans les établissements de formation générale aux adultes et de formation professionnelle, 91 % du personnel a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19 et 88 % a reçu deux doses. 

Le ministère précise également que dans les établissements de niveau collégial et universitaire, 92 % du personnel est adéquatement protégé contre la COVID−19.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Reprise complète des activités du comptoir multiservice

Depuis le 16 mai, le comptoir multiservice de la Ville de Laval, situé au 1333, boulevard Chomedey, est de nouveau pleinement accessible aux citoyens, principalement sur rendez-vous.  Afin d’assurer la sécurité de tous et conformément aux directives du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, il est demandé aux visiteurs du ...

durée Hier 16h00

Comment peut-on avoir peur de l'Amour?

En cette Journée internationale contre l'homophobie, je voudrais souligner l’absurdité de ce terme, homophobie. En premier lieu, il faut savoir que l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990. Ce qui signifie que cela fait un tout petit peu plus de 30 ans que le Monde ...

durée Hier 11h00

Lancement d’un nouveau Balado LGBTQ+, signé la Fondation Émergence

En cette Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (JICHT), la Fondation Émergence est fière de dévoiler un tout nouvel élément de sensibilisation aux enjeux LGBTQ+, soit un Balado de six épisodes qui explorera les différents types de violences auxquelles font face les communautés LGBTQ+ : physiques, psychologiques, sexuelles, ...