Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service réduit et retards à prévoir

Grève des chauffeurs d’autobus à Laval demain

durée 16h30
2 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Syndicat des chauffeurs et chauffeuses d’autobus a annoncé la tenue d’une journée de grève ce mercredi 3 novembre, des retards seront donc à prévoir. 

La loi sur les services essentiels prévoit le maintien d’un service d’autobus durant les heures de pointe afin de minimiser la congestion routière supplémentaire sur les voies publiques. Ainsi, ce mercredi 3 novembre 2021, les autobus de la STL seront en service aux heures de passage habituelles, seulement durant les plages horaires suivantes :

  • Matinée : de 6 h à 9 h
  • Fin de journée : de 15 h à 18 h 30
  • Soirée : de 22 h 30 à 1 h

En dehors de ces heures, il n’y aura aucun service d’autobus régulier à Laval dû à la décision du Syndicat des chauffeurs et chauffeuses de la STL de tenir cette journée de grève. Le service du transport adapté est maintenu pendant toute la journée.

Attention, les heures annoncées indiquent les départs en début de ligne. Ainsi, dans les faits, les autobus peuvent rouler un peu au-delà de l’heure de fin annoncée de manière à compléter leur trajet. Par exemple, si le dernier départ d’une ligne est prévu à 8 h 38, son trajet pourrait se terminer à 9 h 45 à la fin du circuit.

Les clients du réseau régulier devront également prévoir des retards, considérant que le service qui sera offert durant ces heures condensées risque d’être très achalandé.

Service annulé toute la journée sur les lignes spécialisées suivantes :

  • Toutes les lignes scolaires intégrées “C”
  • Toutes les lignes de résidences pour aînés “R”
  • Navette Illumi

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...