Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service réduit et retards à prévoir

Grève des chauffeurs d’autobus à Laval demain

durée 16h30
2 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Syndicat des chauffeurs et chauffeuses d’autobus a annoncé la tenue d’une journée de grève ce mercredi 3 novembre, des retards seront donc à prévoir. 

La loi sur les services essentiels prévoit le maintien d’un service d’autobus durant les heures de pointe afin de minimiser la congestion routière supplémentaire sur les voies publiques. Ainsi, ce mercredi 3 novembre 2021, les autobus de la STL seront en service aux heures de passage habituelles, seulement durant les plages horaires suivantes :

  • Matinée : de 6 h à 9 h
  • Fin de journée : de 15 h à 18 h 30
  • Soirée : de 22 h 30 à 1 h

En dehors de ces heures, il n’y aura aucun service d’autobus régulier à Laval dû à la décision du Syndicat des chauffeurs et chauffeuses de la STL de tenir cette journée de grève. Le service du transport adapté est maintenu pendant toute la journée.

Attention, les heures annoncées indiquent les départs en début de ligne. Ainsi, dans les faits, les autobus peuvent rouler un peu au-delà de l’heure de fin annoncée de manière à compléter leur trajet. Par exemple, si le dernier départ d’une ligne est prévu à 8 h 38, son trajet pourrait se terminer à 9 h 45 à la fin du circuit.

Les clients du réseau régulier devront également prévoir des retards, considérant que le service qui sera offert durant ces heures condensées risque d’être très achalandé.

Service annulé toute la journée sur les lignes spécialisées suivantes :

  • Toutes les lignes scolaires intégrées “C”
  • Toutes les lignes de résidences pour aînés “R”
  • Navette Illumi

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...