Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service réduit et retards à prévoir

Grève des chauffeurs d’autobus à Laval demain

durée 16h30
2 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Syndicat des chauffeurs et chauffeuses d’autobus a annoncé la tenue d’une journée de grève ce mercredi 3 novembre, des retards seront donc à prévoir. 

La loi sur les services essentiels prévoit le maintien d’un service d’autobus durant les heures de pointe afin de minimiser la congestion routière supplémentaire sur les voies publiques. Ainsi, ce mercredi 3 novembre 2021, les autobus de la STL seront en service aux heures de passage habituelles, seulement durant les plages horaires suivantes :

  • Matinée : de 6 h à 9 h
  • Fin de journée : de 15 h à 18 h 30
  • Soirée : de 22 h 30 à 1 h

En dehors de ces heures, il n’y aura aucun service d’autobus régulier à Laval dû à la décision du Syndicat des chauffeurs et chauffeuses de la STL de tenir cette journée de grève. Le service du transport adapté est maintenu pendant toute la journée.

Attention, les heures annoncées indiquent les départs en début de ligne. Ainsi, dans les faits, les autobus peuvent rouler un peu au-delà de l’heure de fin annoncée de manière à compléter leur trajet. Par exemple, si le dernier départ d’une ligne est prévu à 8 h 38, son trajet pourrait se terminer à 9 h 45 à la fin du circuit.

Les clients du réseau régulier devront également prévoir des retards, considérant que le service qui sera offert durant ces heures condensées risque d’être très achalandé.

Service annulé toute la journée sur les lignes spécialisées suivantes :

  • Toutes les lignes scolaires intégrées “C”
  • Toutes les lignes de résidences pour aînés “R”
  • Navette Illumi

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un service de déménagement professionnel qui s’impose comme référence à Laval

Dans un secteur aussi essentiel que celui du déménagement, peu d’entreprises locales réussissent à bâtir une réputation solide, constante et respectée. C’est pourtant le cas de Transport Colivex, une entreprise lavalloise qui connaît une croissance impressionnante et qui s’affirme aujourd’hui comme l’un des acteurs les plus fiables et appréciés de ...

Publié à 17h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...