Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre projets soutenus

Des subventions de près de 395 000 $ en soutien aux jeunes Lavallois

durée 11h00
8 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval octroie des subventions totalisant 394 695 $ afin d’appuyer quatre projets proposant des activités sportives et de création artistique aux jeunes Lavallois en situation de vulnérabilité.

Les organismes responsables de ces projets, soit Sports Laval, le Club cycliste Espoirs Laval, le Club de Football Bulldogs de Laval et le Théâtre Fêlé, se partageront l’aide financière versée par l’entremise du Fonds Place-du-Souvenir.

Ces subventions aideront les enfants et adolescents lavallois issus de milieux défavorisés en leur permettant notamment d’acquérir des habiletés sportives, de s’initier au cyclisme, de pratiquer le football tout en bénéficiant d’un accompagnement scolaire et de participer à un processus de création artistique.

Quatre projets pour soutenir les jeunes en milieux défavorisés
Une somme de 88 260 $ sur deux ans sera remise à Sports Laval pour son projet Ini-Sports, qui offre aux jeunes âgés de 7 à 12 ans provenant de milieux défavorisés, la possibilité de découvrir de nouvelles disciplines sportives et de développer des habiletés physiques. D’une durée de neuf semaines à raison de trois séances d’activités hebdomadaires, le projet vise aussi à inciter les jeunes à poursuivre la pratique du sport.

Le Club cycliste Espoirs Laval recevra pour sa part 53 435 $ sur un an afin de soutenir son projet Ça roule Laval, aider les jeunes lavallois, un coup de pédale à la fois qui a pour but d’initier au vélo 500 Lavallois âgés de 4 à 12 ans issus de milieux défavorisés en distribuant de l’équipement et des trousses d’animation à la fois ludiques et sécuritaires dans les milieux scolaires et communautaires.

De son côté, le Club de Football Bulldogs de Laval touchera 88 000 $ sur deux ans pour son projet Plan PSO2025 Football Bantam-Midget. L’objectif du projet : favoriser l’accès au football pour 100 jeunes de 13 à 17 ans en situation de vulnérabilité dans les quartiers Chomedey, Pont-Viau et Saint-François grâce à un programme de leadership comprenant un volet d’aide aux devoirs.

Enfin, un montant de 165 000 $ sur trois ans sera versé au Théâtre Fêlé afin d’appuyer son projet Q.G. Chomedey, qui souhaite répondre à l’insécurité ressentie dans le quartier Chomedey et à l’enjeu de la délinquance juvénile en offrant un processus de création artistique à des jeunes à risque âgés de 12 à 17 ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...