Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre projets soutenus

Des subventions de près de 395 000 $ en soutien aux jeunes Lavallois

durée 11h00
8 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval octroie des subventions totalisant 394 695 $ afin d’appuyer quatre projets proposant des activités sportives et de création artistique aux jeunes Lavallois en situation de vulnérabilité.

Les organismes responsables de ces projets, soit Sports Laval, le Club cycliste Espoirs Laval, le Club de Football Bulldogs de Laval et le Théâtre Fêlé, se partageront l’aide financière versée par l’entremise du Fonds Place-du-Souvenir.

Ces subventions aideront les enfants et adolescents lavallois issus de milieux défavorisés en leur permettant notamment d’acquérir des habiletés sportives, de s’initier au cyclisme, de pratiquer le football tout en bénéficiant d’un accompagnement scolaire et de participer à un processus de création artistique.

Quatre projets pour soutenir les jeunes en milieux défavorisés
Une somme de 88 260 $ sur deux ans sera remise à Sports Laval pour son projet Ini-Sports, qui offre aux jeunes âgés de 7 à 12 ans provenant de milieux défavorisés, la possibilité de découvrir de nouvelles disciplines sportives et de développer des habiletés physiques. D’une durée de neuf semaines à raison de trois séances d’activités hebdomadaires, le projet vise aussi à inciter les jeunes à poursuivre la pratique du sport.

Le Club cycliste Espoirs Laval recevra pour sa part 53 435 $ sur un an afin de soutenir son projet Ça roule Laval, aider les jeunes lavallois, un coup de pédale à la fois qui a pour but d’initier au vélo 500 Lavallois âgés de 4 à 12 ans issus de milieux défavorisés en distribuant de l’équipement et des trousses d’animation à la fois ludiques et sécuritaires dans les milieux scolaires et communautaires.

De son côté, le Club de Football Bulldogs de Laval touchera 88 000 $ sur deux ans pour son projet Plan PSO2025 Football Bantam-Midget. L’objectif du projet : favoriser l’accès au football pour 100 jeunes de 13 à 17 ans en situation de vulnérabilité dans les quartiers Chomedey, Pont-Viau et Saint-François grâce à un programme de leadership comprenant un volet d’aide aux devoirs.

Enfin, un montant de 165 000 $ sur trois ans sera versé au Théâtre Fêlé afin d’appuyer son projet Q.G. Chomedey, qui souhaite répondre à l’insécurité ressentie dans le quartier Chomedey et à l’enjeu de la délinquance juvénile en offrant un processus de création artistique à des jeunes à risque âgés de 12 à 17 ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...