X
Rechercher
Publicité

Quatre projets soutenus

Des subventions de près de 395 000 $ en soutien aux jeunes Lavallois

durée 11h00
8 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval octroie des subventions totalisant 394 695 $ afin d’appuyer quatre projets proposant des activités sportives et de création artistique aux jeunes Lavallois en situation de vulnérabilité.

Les organismes responsables de ces projets, soit Sports Laval, le Club cycliste Espoirs Laval, le Club de Football Bulldogs de Laval et le Théâtre Fêlé, se partageront l’aide financière versée par l’entremise du Fonds Place-du-Souvenir.

Ces subventions aideront les enfants et adolescents lavallois issus de milieux défavorisés en leur permettant notamment d’acquérir des habiletés sportives, de s’initier au cyclisme, de pratiquer le football tout en bénéficiant d’un accompagnement scolaire et de participer à un processus de création artistique.

Quatre projets pour soutenir les jeunes en milieux défavorisés
Une somme de 88 260 $ sur deux ans sera remise à Sports Laval pour son projet Ini-Sports, qui offre aux jeunes âgés de 7 à 12 ans provenant de milieux défavorisés, la possibilité de découvrir de nouvelles disciplines sportives et de développer des habiletés physiques. D’une durée de neuf semaines à raison de trois séances d’activités hebdomadaires, le projet vise aussi à inciter les jeunes à poursuivre la pratique du sport.

Le Club cycliste Espoirs Laval recevra pour sa part 53 435 $ sur un an afin de soutenir son projet Ça roule Laval, aider les jeunes lavallois, un coup de pédale à la fois qui a pour but d’initier au vélo 500 Lavallois âgés de 4 à 12 ans issus de milieux défavorisés en distribuant de l’équipement et des trousses d’animation à la fois ludiques et sécuritaires dans les milieux scolaires et communautaires.

De son côté, le Club de Football Bulldogs de Laval touchera 88 000 $ sur deux ans pour son projet Plan PSO2025 Football Bantam-Midget. L’objectif du projet : favoriser l’accès au football pour 100 jeunes de 13 à 17 ans en situation de vulnérabilité dans les quartiers Chomedey, Pont-Viau et Saint-François grâce à un programme de leadership comprenant un volet d’aide aux devoirs.

Enfin, un montant de 165 000 $ sur trois ans sera versé au Théâtre Fêlé afin d’appuyer son projet Q.G. Chomedey, qui souhaite répondre à l’insécurité ressentie dans le quartier Chomedey et à l’enjeu de la délinquance juvénile en offrant un processus de création artistique à des jeunes à risque âgés de 12 à 17 ans.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La restauration et l’agrandissement sont lancés pour la Maison André-Benjamin-Papineau

Les travaux de restauration et d’agrandissement de la Maison André-Benjamin-Papineau, véritable joyau patrimonial lavallois, sont amorcés. Ces derniers donnent le coup d’envoi au projet de création d’un centre d’interprétation qui aura pour mission la conservation du patrimoine bâti et la mise en valeur du patrimoine culturel ...

Lancement de la saison au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbrent l’arrivée de la saison estivale le samedi 4 juin prochain avec l’ouverture les fins de semaine du Centre de location d’embarcations de la Berge du Garrot et des installations du terminal ERRE écomobilité de Boisbriand.  Le Centre de location et tous les terminaux ERRE, incluant les ...

SMT Hautes Technologies remet un don majeur historique au Centre de pédiatrie sociale Laval

Le 5 mai dernier, l’entreprise lavalloise SMT Hautes Technologies a remis un don historique de 100 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval. Il s’agit du plus grand don corporatif reçu par l’organisme depuis son ouverture il y a 10 ans. Un don surprise de 100 000 $ SMT Hautes Technologies fait partie des donateurs du Centre de pédiatrie ...