Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Canada pour l’Excellence - Platine

La Société de transport de Laval récompensé pour son organisation

durée 13h00
8 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Société de transport de Laval (STL) a reçu le Prix Canada pour l’Excellence - Platine, jeudi dernier, soit la plus importante reconnaissance au pays en matière d’excellence organisationnelle.

Cette distinction met en lumière la culture d’amélioration continue qui mobilise toutes les équipes au sein de la STL en se distinguant dans la catégorie Excellence, innovation et mieux-être. C'est le deuxième prix en deux ans que reçoit la STL en reconnaissance de la qualité de sa gestion et de sa performance globale. Ce prix d’Excellence Canada fait suite au Prix performance Québec, la plus haute distinction en la matière, remis par le gouvernement du Québec en 2019.

Le directeur général de la Société de transport de Laval, Guy Picard, en présence du président du conseil d’administration, Éric Morasse, se sont vus remettre ce prix le 4 novembre dernier, à l’occasion du Sommet de l’excellence du rendement 2021 et du gala de remise des Prix Canada pour l’Excellence.

« C’est un réel plaisir pour nous de constater que notre volonté d’évolution et d’amélioration continue a été reconnue et que nous recevons aujourd’hui ce prestigieux prix. Une gestion rigoureuse et performante est exercée dans l’ensemble de l’organisation et nous sommes fiers de récolter le fruit de ces efforts aujourd’hui », a affirmé Éric Morasse.

« Nous croyons en la force du nous. Être à la barre d’une organisation aussi innovante et tournée vers l’excellence représente pour moi une grande fierté. La STL ne serait pas ce qu’elle est sans l’apport de ses quelque 1 100 employés et de ses 9 dirigeants au conseil d’administration, qui ont cette passion commune de voir grand et de travailler pour le bien commun », d'ajouter Guy Picard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...