Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une troisième année

Tornatech remet un don de 30 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval

durée 15h00
10 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une troisième année consécutive, l’entreprise lavalloise Tornatech a offert un don majeur de 30 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval.

Ce montant sera investi directement dans les services aux enfants vulnérables des quartiers défavorisés de Laval en finançant les ressources professionnelles, soient les travailleuses sociales, les éducatrices spécialisées ainsi que les psychoéducatrices, qui soutiennent et accompagnent ces enfants.

« Il est essentiel pour notre organisme d’obtenir du financement privé afin, entre autres, de payer nos intervenantes. La majeure partie des subventions que nous recevons ne financent pas les ressources humaines, mais nos services de pédiatrie sociale en communauté ne seraient pas possibles sans l’expertise de notre équipe multidisciplinaire », d'affirmer Mylène Du Bois, directrice générale du Centre.

De plus, cette année Tornatech bonifie son don en offrant des cartes-cadeaux d’épicerie d’une valeur totale de 10 000 $ que l’équipe du Centre pourra remettre aux familles qu’elle accompagne. À l’approche des Fêtes, ce geste accordera un répit plus que bienvenu pour ces familles qui vivent dans un contexte précaire.

Fondé en 1985 par Bruno Goupil et Armin Kunert, Tornatech se spécialise dans la conception et la manufacture de contrôleurs de pompes anti-incendie. En 2019, Tornatech a déménagé sur le territoire lavallois et la direction de l'entreprise a choisi de soutenir le Centre de pédiatrie sociale Laval afin de redonner à la communauté locale. « Tornatech est un partenaire précieux qui non seulement nous permet d’assurer une pérennité financière, mais qui implique également ses employés. Toute l’équipe de Tornatech s’est ralliée à la cause de la pédiatrie sociale et donnent du temps lors de notre Guignolée annuelle. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur une entreprise aussi engagée », a souligné Mme Du Bois.

Par ailleurs, Bruno Goupil, président de Tornatech, fait partie du Groupe des Ambassadeurs du Centre. Ce collectif est formé d’entrepreneur(e)s influent(e)s de Laval qui soutiennent les initiatives de collecte de fonds du Centre de pédiatrie sociale Laval et font rayonner la mission de l’organisme au sein de leur réseau d’affaires respectif. « À titre d’Ambassadeur, mon plus grand souhait est de faire connaître le Centre de pédiatrie sociale Laval et sa mission aux Lavallois et ainsi favoriser son financement », de mentionner M. Goupil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...