Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une troisième année

Tornatech remet un don de 30 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval

durée 15h00
10 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une troisième année consécutive, l’entreprise lavalloise Tornatech a offert un don majeur de 30 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval.

Ce montant sera investi directement dans les services aux enfants vulnérables des quartiers défavorisés de Laval en finançant les ressources professionnelles, soient les travailleuses sociales, les éducatrices spécialisées ainsi que les psychoéducatrices, qui soutiennent et accompagnent ces enfants.

« Il est essentiel pour notre organisme d’obtenir du financement privé afin, entre autres, de payer nos intervenantes. La majeure partie des subventions que nous recevons ne financent pas les ressources humaines, mais nos services de pédiatrie sociale en communauté ne seraient pas possibles sans l’expertise de notre équipe multidisciplinaire », d'affirmer Mylène Du Bois, directrice générale du Centre.

De plus, cette année Tornatech bonifie son don en offrant des cartes-cadeaux d’épicerie d’une valeur totale de 10 000 $ que l’équipe du Centre pourra remettre aux familles qu’elle accompagne. À l’approche des Fêtes, ce geste accordera un répit plus que bienvenu pour ces familles qui vivent dans un contexte précaire.

Fondé en 1985 par Bruno Goupil et Armin Kunert, Tornatech se spécialise dans la conception et la manufacture de contrôleurs de pompes anti-incendie. En 2019, Tornatech a déménagé sur le territoire lavallois et la direction de l'entreprise a choisi de soutenir le Centre de pédiatrie sociale Laval afin de redonner à la communauté locale. « Tornatech est un partenaire précieux qui non seulement nous permet d’assurer une pérennité financière, mais qui implique également ses employés. Toute l’équipe de Tornatech s’est ralliée à la cause de la pédiatrie sociale et donnent du temps lors de notre Guignolée annuelle. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur une entreprise aussi engagée », a souligné Mme Du Bois.

Par ailleurs, Bruno Goupil, président de Tornatech, fait partie du Groupe des Ambassadeurs du Centre. Ce collectif est formé d’entrepreneur(e)s influent(e)s de Laval qui soutiennent les initiatives de collecte de fonds du Centre de pédiatrie sociale Laval et font rayonner la mission de l’organisme au sein de leur réseau d’affaires respectif. « À titre d’Ambassadeur, mon plus grand souhait est de faire connaître le Centre de pédiatrie sociale Laval et sa mission aux Lavallois et ainsi favoriser son financement », de mentionner M. Goupil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...