X
Rechercher
Publicité

Pour une troisième année

Tornatech remet un don de 30 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval

durée 15h00
10 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Pour une troisième année consécutive, l’entreprise lavalloise Tornatech a offert un don majeur de 30 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval.

Ce montant sera investi directement dans les services aux enfants vulnérables des quartiers défavorisés de Laval en finançant les ressources professionnelles, soient les travailleuses sociales, les éducatrices spécialisées ainsi que les psychoéducatrices, qui soutiennent et accompagnent ces enfants.

« Il est essentiel pour notre organisme d’obtenir du financement privé afin, entre autres, de payer nos intervenantes. La majeure partie des subventions que nous recevons ne financent pas les ressources humaines, mais nos services de pédiatrie sociale en communauté ne seraient pas possibles sans l’expertise de notre équipe multidisciplinaire », d'affirmer Mylène Du Bois, directrice générale du Centre.

De plus, cette année Tornatech bonifie son don en offrant des cartes-cadeaux d’épicerie d’une valeur totale de 10 000 $ que l’équipe du Centre pourra remettre aux familles qu’elle accompagne. À l’approche des Fêtes, ce geste accordera un répit plus que bienvenu pour ces familles qui vivent dans un contexte précaire.

Fondé en 1985 par Bruno Goupil et Armin Kunert, Tornatech se spécialise dans la conception et la manufacture de contrôleurs de pompes anti-incendie. En 2019, Tornatech a déménagé sur le territoire lavallois et la direction de l'entreprise a choisi de soutenir le Centre de pédiatrie sociale Laval afin de redonner à la communauté locale. « Tornatech est un partenaire précieux qui non seulement nous permet d’assurer une pérennité financière, mais qui implique également ses employés. Toute l’équipe de Tornatech s’est ralliée à la cause de la pédiatrie sociale et donnent du temps lors de notre Guignolée annuelle. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur une entreprise aussi engagée », a souligné Mme Du Bois.

Par ailleurs, Bruno Goupil, président de Tornatech, fait partie du Groupe des Ambassadeurs du Centre. Ce collectif est formé d’entrepreneur(e)s influent(e)s de Laval qui soutiennent les initiatives de collecte de fonds du Centre de pédiatrie sociale Laval et font rayonner la mission de l’organisme au sein de leur réseau d’affaires respectif. « À titre d’Ambassadeur, mon plus grand souhait est de faire connaître le Centre de pédiatrie sociale Laval et sa mission aux Lavallois et ainsi favoriser son financement », de mentionner M. Goupil.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 mai 2022

Ce samedi, régalez-vous avec la fête du croissant

La Fête du croissant est un événement annuel convivial qui regroupe cette année 85 boutiques (boulangeries, chocolateries ou pâtisseries) où l’on confectionne des croissants à la main, pur beurre, selon les règles de l’art. Cette occasion permet aux artisans boulangers de mettre de l’avant leurs savoir-faire ainsi que de remercier les ...

27 mai 2022

L’Escouade prévention nouveaux travailleurs est une nouvelle initiative de la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) agit à nouveau avec proactivité en offrant un nouveau service aux milieux de travail. Elle invite les employeurs de Laval à faire appel à son Escouade prévention nouveaux travailleurs pour animer un atelier d’échange sur la santé et la sécurité du ...

26 mai 2022

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...