X
Rechercher
Publicité

CSN

Grève des CPE : « désespérant pour les parents », selon la ministre LeBel

durée 09h00
1 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, défend les offres gouvernementales aux travailleuses des CPE et juge «désespérante pour les parents» la grève illimitée qui vient d’être entamée par les syndiquées de la CSN.

En entrevue à la radio au 98,5 FM, mercredi, la ministre a insisté sur le fait qu’elle offrait jusqu’à 30 $ l’heure, au maximum de l’échelle salariale, aux éducatrices dans les Centres de la petite enfance.

Mais l’enjeu maintenant porte sur le salaire des  «autres» travailleuses dans les CPE, à la cuisine, à l’administration, à l’entretien.

Là−dessus, la ministre s’est montrée catégorique: ces travailleuses ne bénéficieront pas des mêmes augmentations, en pourcentage, que les éducatrices.

Elle a admis que ces «autres» travailleuses ne gagnent pas le même salaire que leurs pairs dans le secteur public, mais a affirmé que cela s’expliquait par des tâches et un environnement qui sont différents.

Interrogée au sujet du dépôt d’une loi spéciale, la ministre LeBel a redit qu’elle préférait une entente avec les organisations syndicales, mais que toutes les possibilités étaient étudiées.

La ministre LeBel a souligné que les parents ne pourront pas tolérer très longtemps encore une grève illimitée. Une telle grève est «désespérante pour les parents», a−t−elle lancé.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

La restauration et l’agrandissement sont lancés pour la Maison André-Benjamin-Papineau

Les travaux de restauration et d’agrandissement de la Maison André-Benjamin-Papineau, véritable joyau patrimonial lavallois, sont amorcés. Ces derniers donnent le coup d’envoi au projet de création d’un centre d’interprétation qui aura pour mission la conservation du patrimoine bâti et la mise en valeur du patrimoine culturel ...

durée Hier 13h00

Lancement de la saison au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbrent l’arrivée de la saison estivale le samedi 4 juin prochain avec l’ouverture les fins de semaine du Centre de location d’embarcations de la Berge du Garrot et des installations du terminal ERRE écomobilité de Boisbriand.  Le Centre de location et tous les terminaux ERRE, incluant les ...

durée Hier 8h00

SMT Hautes Technologies remet un don majeur historique au Centre de pédiatrie sociale Laval

Le 5 mai dernier, l’entreprise lavalloise SMT Hautes Technologies a remis un don historique de 100 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval. Il s’agit du plus grand don corporatif reçu par l’organisme depuis son ouverture il y a 10 ans. Un don surprise de 100 000 $ SMT Hautes Technologies fait partie des donateurs du Centre de pédiatrie ...