X
Rechercher
Publicité

Prix d’excellence de l'IAPQ

Un nouveau prix s’ajoute au palmarès du projet Requêtes citoyennes

durée 12h00
4 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le projet Requêtes citoyennes de la Ville de Laval a remporté le prix Initiatives numériques à la 35e édition des Prix d’excellence de l’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ) le 25 novembre dernier.

Cette distinction, la troisième récoltée par le projet en 12 mois, vise à reconnaître une réalisation exploitant particulièrement bien le potentiel des technologies de l’information dans le but de soutenir la performance de l’État ou les services aux citoyens et/ou aux entreprises.

Après avoir raflé le prix Excellence 2020 – Défi municipal (50 000 habitants et plus) du Réseau de l'informatique municipale du Québec (RIMQ) en novembre 2020 puis le prix de la catégorie Palmarès au concours Élixir 2020 du Project Management Institute (PMI) Montréal en décembre 2020 et avoir été finaliste pour un prix OCTAS 2021 du Réseau Action TI en juin 2021, Requêtes citoyennes est à nouveau encensé par le milieu professionnel.

D’autres villes ont aussi manifesté leur intérêt pour le projet, ce qui a notamment mené à la conclusion d’une entente d’accompagnement avec la Ville de Lévis en avril 2021. Laval a donc décidé d’exporter son modèle et son expertise auprès d’autres municipalités et organismes publics du Québec afin que plus de citoyens puissent en bénéficier.

« La Ville de Laval partage aujourd’hui le fruit de son travail auprès de ses pairs en se voyant décerner ce prestigieux prix dans le cadre des Prix d’excellence de l’administration publique du Québec (IAPQ). Le projet Requêtes citoyennes constitue un virage majeur dans notre prestation de services aux citoyens afin de mieux répondre à leurs besoins », de souligner Stéphane Boyer, maire de Laval.

Bas de vignette (de gauche à droite) : Éric Ducharme (Conseil du trésor), Danny Pagé (Ville de Laval), Annie Thibodeau (Ville de Laval), Caroline Gascon (Ville de Laval), David Normand (Ville de Laval), Aline Dib (Ville de Laval), Guy Junior Huneault (Ville de Laval), Pierre Rodrigue (Conseil du trésor), Maryse Marier (Ville de Laval), Christian Boudreau (ÉNAP) et Benoit Collette (Ville de Laval).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 mai 2022

Ce samedi, régalez-vous avec la fête du croissant

La Fête du croissant est un événement annuel convivial qui regroupe cette année 85 boutiques (boulangeries, chocolateries ou pâtisseries) où l’on confectionne des croissants à la main, pur beurre, selon les règles de l’art. Cette occasion permet aux artisans boulangers de mettre de l’avant leurs savoir-faire ainsi que de remercier les ...

27 mai 2022

L’Escouade prévention nouveaux travailleurs est une nouvelle initiative de la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) agit à nouveau avec proactivité en offrant un nouveau service aux milieux de travail. Elle invite les employeurs de Laval à faire appel à son Escouade prévention nouveaux travailleurs pour animer un atelier d’échange sur la santé et la sécurité du ...

26 mai 2022

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...