X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: le Québec rapporte 1753 nouveaux cas et un décès

durée 15h00
12 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Le Québec est demeuré sous le seul des 2000 nouveaux cas de COVID−19 pour une deuxième journée d’affilée.

Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé, 1753 nouveaux cas ont été identifiés depuis le précédent bilan. On en comptait 1982 la veille. Les autorités ont recensé 465 981 cas depuis le début de la pandémie.

La moyenne des sept derniers jours s’élève à 1621.

Santé−Québec indique que le nombre de nouveaux cas non vaccinés dépasse de nouveau celui de nouveaux cas vaccinés: 876 contre 840.

Un nouveau décès s’est ajouté au bilan des victimes. On déplore dorénavant 11 608 morts liées à la COVID−19 depuis son apparition au Québec.

La situation s’est légèrement aggravée dans les hôpitaux où le nombre de patients est passé de 251 à 262. Ce sont 26 nouveaux patients qui ont été admis dans un centre hospitalier. On signale aussi 68 personnes aux soins intensifs, cinq de plus que la veille.

Le nombre d’éclosions actives a toutefois baissé, passant de 1035 à 1050.

Un total de 38 153 analyses ont été réalisées le 25 novembre. Le taux de positivité a diminué d’un deux dixièmes de point à 4,9.

Pas moins de 29 860 doses de vaccin ont été administrées au cours des 24 dernières heures, dont 14 883 premières doses à des enfants de 5 à 11 ans et 11 851 doses de rappel.

Le pourcentage de personnes âgé de 5 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 87 %. On signale aussi qu’environ 81 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose et 5% une dose de rappel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grossessesansalcool.ca vous renseigne sur l’alcool, la grossesse et la prévention du Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale

L’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) est heureuse de présenter son nouveau site web bilingue sur l’alcool, la grossesse et la prévention du Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF).  Créé pour partager des faits et des ressources dans le respect des différentes réalités et pour réunir l’ensemble des outils de la ...

durée Hier 16h00

Un homme amputé lance un appel à la prudence aux enfants de Laval

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse.  À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...

durée Hier 14h30

Le programme de cadets est de retour dans 76 villes et municipalités de la province

À partir du 30 mai, pour une 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province.  Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de ...