Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suivi du budget 2021

Hausse à 15 $ l'heure du salaire minimum fédéral à compter du 29 décembre

durée 17h00
17 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement du Canada annonce vendredi que le salaire minimum fédéral passera à 15 $ l’heure le 29 décembre prochain.  

Le ministre du Travail, Seamus O’Regan Jr., précise que ce changement touchera les travailleurs du secteur privé sous réglementation fédérale. Pour ceux qui travaillent dans des provinces ou territoires où le salaire minimum est plus élevé, c’est ce dernier qui s’appliquera.   

Le communiqué du ministre ajoute que les modifications apportées au Code canadien du travail visant à établir un nouveau salaire minimum fédéral garantissent également que celui−ci augmentera en fonction de l’inflation.

À partir de 2022, chaque année, le 1er avril, le salaire minimum fédéral sera ajusté en fonction de l’Indice des prix à la consommation (IPC) de l’année précédente publié par Statistique Canada.   

Le gouvernement du Canada estime que 26 000 employés du secteur privé sous réglementation fédérale gagnent moins de 15 $ l’heure et bénéficieront du nouveau taux. Ils travaillent en majorité en Ontario et au Québec.   

Selon les estimations, 59 % d’entre eux sont des hommes et 41 % des femmes.   

La plupart de ces employés travaillent dans le transport non routier, le transport routier, les télécommunications, la radiodiffusion, les services postaux et les services bancaires.   

Dans le budget de 2021, le gouvernement du Canada avait proposé d’établir à 15 $ l’heure le salaire minimum fédéral.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...