Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Crise sanitaire de la COVID-19

Fin prématurée des raccompagnements d'Opération Nez Rouge

durée 17h00
21 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’Opération Nez rouge annonce mardi la fin prématurée de son service de raccompagnement au Québec. Il devait se prolonger jusqu’au 31 décembre.  

Dans une brève communication, la direction signale tout de même qu’en cette année atypique, les bénévoles et l’équipe de l’Opération Nez rouge sont très fiers d’avoir raccompagné cet automne des milliers de Québécois en sécurité après leurs soirées festives.   

Les bénévoles étaient de retour sur les routes cette année dans plus d’une vingtaine de régions du Québec après avoir été contraints à une pause en 2020 à cause du confinement lié à la crise de la COVID−19.   

L’Opération Nez rouge fait partie du paysage québécois depuis le milieu des années 1980. L’organisme a depuis étendu ses ailes à d’autres provinces canadiennes.   

En 2019, plus de 50 000 automobilistes québécois avaient été raccompagnés sains et saufs à la maison.   

Lorsque les équipes de l’Opération Nez Rouge sont en mesure d’être en fonction, elles offrent aux automobilistes inaptes à conduire en raison de capacités affaiblies d’être reconduits chez eux avec leur voiture, en retour d’une contribution financière de leur choix à être versée à des organismes voués au développement de la jeunesse et au sport amateur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...