Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre des Transports

Ouf ! Le Père Noël est autorisé à passer dans le ciel du Canada ce soir

durée 08h00
24 décembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le ministre des Transports, Omar Alghabra, a annoncé qu'il autorisait le Père Noël à voyager dans l'espace aérien canadien afin de faire sa distribution de cadeaux à tous les enfants et adultes du pays.

Lors d'un appel virtuel plus tôt cette semaine, le père Noël a avisé le ministre Alghabra qu'il a rempli sa liste de vérification avant vol - et qu'il l'a vérifiée deux fois.

Le père Noël s'est aussi assuré d'avoir sa preuve de vaccination à portée de main et d'obtenir un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 avant le décollage. Les rennes ont également été autorisés à voyager. 

« Cette année, je suis ravi d'autoriser le père Noël et son équipage à voyager dans le ciel canadien. Lorsque j'ai parlé au père Noël, il m'a assuré qu'il satisfaisait à toutes les exigences préalables au retour au Canada et qu'il s'engageait à veiller à sa sécurité, à celle des Canadiens et à celle des travailleurs du secteur des transports. Je souhaite à tous de passer un temps des Fêtes plein de bonheur et de festivités, et ce, en toute sécurité. Joyeux Noël et joyeuses Fêtes! », a fait savoir Omar Alghabra.

Plus tôt ce mois-ci, Transports Canada a inspecté le traîneau du père Noël et ses systèmes de sécurité. Les inspecteurs ont vérifié le train d'atterrissage et les harnais des rennes, ainsi que les systèmes de communication et de navigation. Le sac de cadeaux du père Noël - qu'il ne fallait certainement pas négliger - a également été examiné pour veiller à ce qu'il soit bien attaché au traîneau. Ainsi, le père Noël et ses rennes pourront livrer des cadeaux aux Canadiens d'un océan à l'autre.

Vous pouvez suivre le père Noël et ses rennes sur le site Web NORAD sur la piste du père Noël et sur Twitter en suivant le mot-clic #NORADTracksSanta.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h56

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...