Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 8 janvier

La STL passe en mode hiver avec de nouveaux horaires

durée 08h00
2 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les usagers des autobus de la STL sont invités à vérifier leurs horaires avant de se déplacer puisque des ajustements entrent en vigueur dès le 8 janvier 2022.

La source d’information la plus complète pour rester au fait des dernières nouvelles est certainement le STLaval.ca. On y retrouve notamment les horaires, le planificateur d’itinéraire, les tarifs et l’estimateur d’achalandage. De plus, l’espace client permet aux clients d’activer des alertes sur leurs lignes préférées pour être informés en cas de retard ou de détour.

Prêt à partir en quelques clics

Pour connaître l’heure des prochains passages à son arrêt, on peut texter son numéro d’arrêt au 511785 pour obtenir l’information instantanément.

Le nouveau titre en vogue

Vendu au tarif unique de 45 $ dans les billetteries métropolitaines situées aux terminus Cartier et Montmorency, le 10 passages Tous modes AB est un nouveau titre valide sur les réseaux de la STL, de la STM et du RTL. Il permet de prendre le bus, le train, le métro pour aussi peu que 4,50 $ par déplacement. Ce titre est idéal pour le télétravail en mode alterné quand le titre mensuel TRAM 3 répond moins au besoin.

40 points de vente

En plus des billetteries métropolitaines, il existe 40 autres points de vente pour acheter des titres de transport à Laval. Les trouver : STLaval.ca/vente.

En hiver, on adapte ses habitudes

En cas de conditions climatiques difficiles, il faut planifier ses déplacements en conséquence et s’attendre à des temps de parcours plus longs qu’à l’habitude. Pour tout savoir sur l’état du réseau, consultez notre site web, nos médias sociaux ou communiquez à notre Centre contact clients au 450 688-6520.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...

Publié à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...