Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 choses à savoir avant d’engager un peintre commercial

durée 10h26
15 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Souhaitez-vous donner un petit coup de neuf à vos murs ou à votre plafond ? Faire appel à une entreprise professionnelle est la meilleure solution. Rien de mieux que de travailler avec des spécialistes pour un rendu net et satisfaisant. Ils ont la main pour faire les choses comme il faut. Des peintres commerciaux, on en trouve cependant beaucoup. Quels sont les points à savoir avant d’en engager un ?

1.    La qualité du travail

Si vous optez pour un peintre commercial, vous aurez la sérénité de travailler avec une personne compétente. En tant que professionnels, ces personnes ont les capacités requises pour offrir un travail de qualité. Car ils possèdent une certification de compétence, vous aurez le droit de porter plainte dans le cas où le rendu ne correspond pas à ce qui était convenu. Si vous recherchez donc un peintre commercial à Montréal, assurez-vous qu’il détient une certification.

2.    Les produits utilisés

Il est essentiel de noter qu’un peintre commercial travaille uniquement avec les produits de qualité dont il connaît le renom. Il travaille généralement avec un fournisseur. Vous n’aurez ainsi pas à vous soucier de la qualité des produits utilisés. 

En tant que spécialiste en peinture, il connaît les produits adaptés à vos murs, à toutes les surfaces. Vous pouvez lui faire confiance, il saura choisir avec précaution. De plus, il bénéficie d’une réduction. Une bonne nouvelle pour votre portefeuille !

3.    Tout est compris dans la prestation

Avec un peintre commercial, vous n’aurez pas à fournir les matériels. Le professionnel a toute une série d’équipements : pinceaux, rouleaux, escabot, etc. Tout sera compris dans la prestation. Car ce sont des habitués, ils sont conscients que vos meubles ne doivent pas être touchés ou salis. 

Ils emmèneront donc les équipements nécessaires pour les couvrir et les protéger des éclaboussures. De plus, un expert fera la mission plus rapidement et sans surveillance. Il est indépendant et s’assurera de bien effectuer ce que l’on attend de lui.

4.    Le prix de la prestation

La tarification d’un peintre commercial varie selon les organismes. Certains proposent des tarifs forfaitaires. Le mieux est d’opter pour le second choix, car en cas de problème, vous n’aurez pas à payer un surplus. Les prix dépendent cependant de l’envergure des travaux, le type de chantier, la surface à peindre, etc. 

Toutefois, si vous faites appel à des spécialistes, ils pourront facilement vous donner un devis précis en peu de temps.

5.    Un nettoyage à chaque journée

Un peintre ne veut en aucun cas perturber votre vie quotidienne. Si le chantier dure plus d’une journée, il s’assurera de tout nettoyer avant son départ. Les toiles, les éclaboussures, les matériels seront bien rangés avant qu’il ne quitte votre domicile. 

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait qu’ils lavent ses matériels chez vous, il peut s’arranger pour le faire chez lui. Un expert fera en sorte que la maison soit nickel une fois que les travaux sont terminés.

 

Un peintre commercial est donc une personne professionnelle qui exercera son travail comme il se doit. Son expertise lui permettra de vous offrir un travail de qualité dans les délais convenus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des organismes de Laval s'unissent pour dénoncer la violence faite aux femmes

Dans un climat politique où plusieurs acquis sont fragilisés et où les droits des femmes sont à nouveau menacés, nous affirmons notre devoir de mémoire et de vigilance. Nous nous souvenons des 14 femmes assassinées à la Polytechnique en 1989, ainsi que de toutes celles qui, depuis, ont été tuées parce qu’elles sont des femmes. À l’occasion de la ...

Publié le 3 décembre 2025

La Ville de Laval remet 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal

La 27ᵉ campagne Centraide du personnel actif et retraité de la Ville de Laval a permis de dépasser le montant amassé l’an dernier ainsi que l’objectif  de 421 000 $. La mobilisation de 801 employés et employées de la Ville de Laval a permis ainsi de remettre 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal. « Dans un contexte où les défis sont nombreux, ...

Publié le 2 décembre 2025

Des travaux de réparations au pont Charles-De Gaulle débutent

Dès ce vendredi 5 décembre, des travaux de réparations d'une poutre du pont Charles-De Gaulle débuteront cause plusieurs entraves à la circulation.  Rappelons que pont relie Montréal et Terrebonne dans l’axe de l’autoroute 40 (Félix Leclerc) et traverse la rivière des Prairies.  Ce chantier, qui entraînera des entraves durant certaines fins de ...