X
Rechercher
Publicité

Conditions routières

Les usagers de la route invités à faire preuve de prudence

durée 15h00
23 janvier 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

Le Ministère des Transports rappelle aux usagers de la route l’importance d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques, surtout lorsque plusieurs journées de froid intense se succèdent.

En raison des températures très basses, l’efficacité des fondants utilisés par le Ministère sera fortement réduite, voire nulle. Afin de sécuriser les routes sous sa responsabilité, le Ministère épandra des abrasifs.

De plus, durant les grands froids, l’adhérence des pneus est fortement réduite.

Le Ministère recommande aux usagers de la route de s’informer des conditions routières sur les différentes plateformes du Québec 511 (Web, application mobile, téléphone) et d’adapter leur conduite en fonction des conditions en vigueur.

En raison de l’effet du froid sur la chaussée et sur les pneus, les usagers devraient augmenter de façon significative la distance entre les véhicules.

Les usagers de la route devront donc faire preuve d’une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières parfois changeantes sur un même tronçon routier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 mai 2022

Ce samedi, régalez-vous avec la fête du croissant

La Fête du croissant est un événement annuel convivial qui regroupe cette année 85 boutiques (boulangeries, chocolateries ou pâtisseries) où l’on confectionne des croissants à la main, pur beurre, selon les règles de l’art. Cette occasion permet aux artisans boulangers de mettre de l’avant leurs savoir-faire ainsi que de remercier les ...

27 mai 2022

L’Escouade prévention nouveaux travailleurs est une nouvelle initiative de la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) agit à nouveau avec proactivité en offrant un nouveau service aux milieux de travail. Elle invite les employeurs de Laval à faire appel à son Escouade prévention nouveaux travailleurs pour animer un atelier d’échange sur la santé et la sécurité du ...

26 mai 2022

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...