Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment améliorer la vitesse de votre site Web en 2022 ?

durée 14h17
3 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Avec l’évolution interminable d’Internet, les sites Web sont de plus en plus nombreux. Cela signifie également que la concurrence devient plus difficile qu’avant. Par conséquent, votre site doit être fluide pour garder l’attention de vos visiteurs et concurrencer les autres sites. Alors, comment améliorer la vitesse de votre site web en 2022 ?

Procéder à un nettoyage

Pour améliorer la vitesse de votre site, il semble évident qu’un grand nettoyage s’impose. Si vous ne vous servez plus de certains plugins, ne les gardez pas. En effet, ils ajoutent des données supplémentaires à votre site Web, ce qui contribue à le ralentir.

Bien que ces fonctionnalités soient utiles, n’hésitez pas à peser le pour et le contre et effectuer un nettoyage tous les 2 ou 3 mois. En plus de faire le ménage et d’améliorer la vitesse de votre site, cela vous permet de garder uniquement le strict nécessaire.

Les images et vidéos : à compresser

Les images et les vidéos sont particulièrement lourdes et entraînent inévitablement un temps plus long de chargement de votre site. Pour remédier à cela, songez donc à les compresser. Vous pouvez, par exemple, le faire avant leur téléchargement. D’ailleurs, il existe de nombreux outils gratuits en ligne qui permettent de le faire rapidement.

Redimensionner les images est aussi une bonne alternative. Grâce à cela, votre site sera plus rapide et les images seront adaptées aux résolutions des écrans du moment. Mis à part cette alternative, changer leur format est aussi une solution qui permet d’augmenter la vitesse du site.

Reconsidérer l’hébergement

Pour 2022, votre site a besoin d’un hébergement site Web au Québec beaucoup plus performant et vous devez le choisir selon l’identité et l’ampleur de votre site :

  • si vous commencez votre site Web, un hébergement mutualisé fera très bien l’affaire ;
  • pour un trafic qui se situe dans la moyenne, optez pour un hébergement sur serveur virtuel ;
  • si vous avez un trafic important sur votre site, prenez le soin de choisir un hébergement sur serveur dédié.

Pour faire le bon choix, il est impératif de connaître la situation de votre site Web. En effet, cela va vous permettre d’améliorer la vitesse de votre site grâce à un hébergement parfaitement adapté.

Opter pour un thème correctement optimisé

Bien au-delà du style donné à votre site Web, le thème utilisé contribue aussi à un ralentissement de la vitesse de votre site Web. Comme vous ne pouvez pas tous les tester, faites des recherches avant de choisir un thème et recueillez les avis des derniers utilisateurs. Effectivement, certains sont moins bien optimisés que d’autres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...