Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la sécurité publique

Début des mises en candidature pour la Journée nationale de reconnaissance des pompiers

durée 15h00
29 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

La période de mise en candidature pour les décorations et les citations en matière de sécurité incendie et pour des activités de secours qui vont être décernées en octobre prochain, pour la Journée nationale de reconnaissance des pompiers, se tiendra jusqu’au 25 mars 2022.

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale,  Geneviève Guilbault, a procédé à l’annonce.

« J'ai une admiration sans limites pour nos pompiers qui se dévouent courageusement pour sauver des vies dans des conditions hautement imprévisibles. Ces héros de la sécurité civile et incendie, de même que tous ceux qui font preuve d'altruisme en portant secours à des personnes en danger, méritent notre reconnaissance. Voilà pourquoi il est important de soumettre leur candidature», souligne Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

À chaque année depuis 2017, le ministère de la Sécurité publique tient à souligner le dévouement et l’engagement des pompiers, qui assurent la sécurité des citoyens dans toute la province.

La Journée nationale de reconnaissance des pompiers est l'occasion, pour le gouvernement du Québec, d'attribuer des décorations et des citations en matière de sécurité incendie et de secours, mais aussi d'honorer la mémoire de ceux et celles qui sont décédés en service.

Les candidatures doivent être soumises par une autorité compétente, dans le cas des décorations, ou par toute personne ou tout organisme, dans celui des citations.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...