X
Rechercher
Publicité

Survoltages et remorquages

Janvier a été le plus gros mois en assistance routière depuis 28 ans pour CAA-Québec

durée 12h00
3 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les services de dépannage de CAA-Québec ont été très sollicités en ce début d’année 2022 qui a été marqué par une vague de froid extrême sur plusieurs jours.

Ses équipes d’assistance routière ont réalisé 117 729 services pour ses membres durant le seul mois de janvier. Il arrive au 2e rang des mois les plus achalandés derrière janvier 1994 où 141 013 services avaient été rendus.

Les équipes de l’organisme se sont mobilisées, tout le mois dernier, à l’approche des nombreuses journées glaciales que nous réservait Dame nature.

Depuis le début de l’année, pas moins de 14 journées ont été ciblées à potentiel de fort achalandage. Dans ces circonstances, l’organisme triple et même quadruple, au centre de contact, à la répartition et sur les routes, le nombre de personnes pouvant répondre à la demande.

« Rien de tel qu’une bonne vague de froid polaire pour faire bondir drastiquement nos demandes de dépannage, affirme Pierre-Serge Labbé, vice-président, services automobiles de CAA-Québec. Heureusement, nos 100 années d’expérience en assistance routière font en sorte que nos équipes sont capables de faire preuve d’agilité lors de conditions météo aussi exceptionnelles. Sans elles, nous n’aurions pas été en mesure de desservir nos membres avec autant d’efficacité. »

Sur les 117 729 services rendus, 70 095 survoltages ont été effectués et 3 333 membres ont remplacé leur batterie.

Pas moins de 30 959 membres ont eu besoin d’un remorquage, ce qui représente 25 % des services rendus.

L’Assistance routière de CAA-Québec encourage tous les automobilistes qui ont eu recours au survoltage depuis le début de l’année à profiter des journées plus clémentes à venir pour faire vérifier l’état de leur batterie et la remplacer au besoin, parce que l’hiver n’est pas terminé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel de candidatures au Programme d’accompagnement à la création petite enfance

La Ville de Laval invite les collectifs d’artistes et les compagnies professionnelles ou de la relève œuvrant en arts de la scène à soumettre leur candidature au Programme d’accompagnement à la création petite enfance d’ici le 6 juillet prochain.  Les lauréats bénéficieront d’une contribution de 50 000 $ sous forme de services et d’aide ...

Grossessesansalcool.ca vous renseigne sur l’alcool, la grossesse et la prévention du Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale

L’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) est heureuse de présenter son nouveau site web bilingue sur l’alcool, la grossesse et la prévention du Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF).  Créé pour partager des faits et des ressources dans le respect des différentes réalités et pour réunir l’ensemble des outils de la ...

durée Hier 16h00

Un homme amputé lance un appel à la prudence aux enfants de Laval

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse.  À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...