X
Rechercher
Publicité

Dès le 11 février

Les huiles de cuisson usagées acceptées au centre de multirecyclage à Sainte-Thérèse

durée 12h00
7 février 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

À compter du 11 février, les citoyens de Sainte-Thérèse et de Boisbriand pourront apporter gratuitement leurs huiles de cuisson usagées au centre de multirecyclage situé au 105, rue Blanchard à Sainte-Thérèse.

Pour ce faire, ils devront se rendre sur place pendant les heures d’ouverture, présenter une preuve de résidence et remettre leurs contenants fermés et identifiés au préposé.

« Chaque geste compte en matière d’environnement. Nous sommes heureux d’offrir une alternative écologique et gratuite permettant de disposer des huiles de cuisson usagées résidentielles. Nous espérons que les citoyens seront nombreux à s’en prévaloir », a indiqué le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron.

Il peut s’agir d’huile à friture ou de gras de cuisson, comme lorsqu’on cuit du bacon. Il n’est pas recommandé de se débarrasser de ces matières dans l’évier de la cuisine ni dans les toilettes. L’huile de cuisson contenue dans les eaux usées exige des traitements supplémentaires à la station de purification de l’eau.

De plus, lorsque l’huile refroidit, elle se fige et adhère aux parois des différentes canalisations, pouvant obstruer le passage des matières.

Notons qu'avant de s’en débarrasser, il est possible de réutiliser certaines huiles de cuisson. Il suffit de la filtrer, par exemple à l’aide d’un filtre à café, et de la mettre dans un contenant. Le filtre retiendra les particules, permettant d’utiliser l’huile à nouveau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 mai 2022

Ce samedi, régalez-vous avec la fête du croissant

La Fête du croissant est un événement annuel convivial qui regroupe cette année 85 boutiques (boulangeries, chocolateries ou pâtisseries) où l’on confectionne des croissants à la main, pur beurre, selon les règles de l’art. Cette occasion permet aux artisans boulangers de mettre de l’avant leurs savoir-faire ainsi que de remercier les ...

27 mai 2022

L’Escouade prévention nouveaux travailleurs est une nouvelle initiative de la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) agit à nouveau avec proactivité en offrant un nouveau service aux milieux de travail. Elle invite les employeurs de Laval à faire appel à son Escouade prévention nouveaux travailleurs pour animer un atelier d’échange sur la santé et la sécurité du ...

26 mai 2022

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...