Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 11 février

Les huiles de cuisson usagées acceptées au centre de multirecyclage à Sainte-Thérèse

durée 12h00
7 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter du 11 février, les citoyens de Sainte-Thérèse et de Boisbriand pourront apporter gratuitement leurs huiles de cuisson usagées au centre de multirecyclage situé au 105, rue Blanchard à Sainte-Thérèse.

Pour ce faire, ils devront se rendre sur place pendant les heures d’ouverture, présenter une preuve de résidence et remettre leurs contenants fermés et identifiés au préposé.

« Chaque geste compte en matière d’environnement. Nous sommes heureux d’offrir une alternative écologique et gratuite permettant de disposer des huiles de cuisson usagées résidentielles. Nous espérons que les citoyens seront nombreux à s’en prévaloir », a indiqué le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron.

Il peut s’agir d’huile à friture ou de gras de cuisson, comme lorsqu’on cuit du bacon. Il n’est pas recommandé de se débarrasser de ces matières dans l’évier de la cuisine ni dans les toilettes. L’huile de cuisson contenue dans les eaux usées exige des traitements supplémentaires à la station de purification de l’eau.

De plus, lorsque l’huile refroidit, elle se fige et adhère aux parois des différentes canalisations, pouvant obstruer le passage des matières.

Notons qu'avant de s’en débarrasser, il est possible de réutiliser certaines huiles de cuisson. Il suffit de la filtrer, par exemple à l’aide d’un filtre à café, et de la mettre dans un contenant. Le filtre retiendra les particules, permettant d’utiliser l’huile à nouveau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Un service de déménagement professionnel qui s’impose comme référence à Laval

Dans un secteur aussi essentiel que celui du déménagement, peu d’entreprises locales réussissent à bâtir une réputation solide, constante et respectée. C’est pourtant le cas de Transport Colivex, une entreprise lavalloise qui connaît une croissance impressionnante et qui s’affirme aujourd’hui comme l’un des acteurs les plus fiables et appréciés de ...