Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Nos 3 idées d'activités du week-end

durée 08h54
1 février 2022

 

La semaine a été particulièrement éprouvante ? Le week-end est donc le moment idéal pour décompresser et oublier tous vos tracas. Le seul hic c’est que vous avez du mal à trouver une activité à pratiquer. On vous livre 3 idées de choses à faire pour clôturer la semaine en beauté !

Redécorer son intérieur

Il fait assez froid dehors et vous n’avez pas envie de sortir pour prendre l’air ? Profitez de ce week-end pour retravailler votre intérieur et le remettre au goût du jour. Si vous avez un budget conséquent et que vous voulez oser le grand changement, c’est le moment de déambuler dans un magasin de meubles pour dénicher de nouveaux mobiliers. Vous pouvez par exemple acheter un nouveau canapé ou une table d’appoint pour votre salon. 

En revanche, si vous souhaitez redécorer sans vous ruiner, nous vous conseillons de retravailler vos vieux meubles. Pour cela, un coup de pinceau peut parfois suffire. Vous pouvez également réaliser des travaux de rénovation peu coûteux comme peindre les murs. 

Faire de la randonnée

Si vous aimez la nature et le grand air, organiser une randonnée est une excellente idée. Vous pouvez vous lancer dans l’aventure en solo, en famille ou entre amis. Cette activité physique est vraiment bénéfique pour le corps, puisqu’elle permet de travailler les muscles, les articulations et le dos. Elle améliore également la circulation sanguine et le fonctionnement du cœur.

Par ailleurs, faire de la randonnée comporte des avantages pour le moral. En effet, en découvrant de nouveaux paysages, vous déstressez et vous libérez votre esprit. Parmi les meilleures pistes à explorer à Montréal, il y a le parc du Mont-Royal, le parc national des Îles de Boucherville, le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies et le parc-nature du Cap-Saint-Jacques. 

S’offrir un week-end détente

Un séjour dans un hôtel royal, une séance au spa ou dans un salon de massage; ce ne sont que quelques exemples des meilleures façons de passer un week-end détente. Nous vous recommandons particulièrement les séances au spa, car elles sont vraiment avantageuses. D’abord, il s’agit d’une occasion unique pour prendre soin de votre peau afin de la préparer pour la saison estivale.

Gommage profond du corps, hydratation de la peau et tout un rituel vous seront proposés dans les centres. Pour vous changer les idées, vous pouvez ensuite passer quelques minutes dans le jacuzzi ou la piscine spacieuse et chauffée. Enfin, sirotez un thé ou une autre boisson chaude tout en profitant d’un cadre apaisant. Notez que vous pouvez parfaitement partager ces moments de détente avec votre partenaire ou avec vos amis. 

Pour passer un agréable week-end, vous n’avez pas toujours besoin de vous ruiner. Parfois, des activités tout simples comme cuisiner et faire de la poterie suffisent. Toutefois, si vous avez les moyens de financer des activités luxueuses, ne vous privez surtout pas.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

La dépendance aux réseaux sociaux serait plus grande chez les jeunes défavorisés

Les adolescents issus de milieux défavorisés sont plus susceptibles de présenter des comportements associés à une dépendance envers des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, révèle une étude internationale à laquelle a participé un chercheur montréalais. Les adolescents pouvaient par exemple évoquer un sentiment de malaise en l’absence des ...

7 décembre 2022

Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

6 décembre 2022

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...