Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Ouverture de deux cliniques de vaccination de proximité dans la communauté lavalloise

durée 14h30
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre de l’opération vaccination et de la stratégie gouvernementale pour se rapprocher des personnes non vaccinées, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval ouvre deux cliniques de vaccination de proximité, sans rendez-vous, ancrées dans les communautés des secteurs de Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides ainsi que de Chomedey.

Les employés des cliniques vaccineront les personnes âgées de 5 ans et plus, puisque des doses pédiatriques seront disponibles sur place.

La clinique de proximité de vaccination Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides, située au 1770, boulevard des Laurentides, dans les locaux de la Friperie Renaissance des Laurentides, est effective à compter du 22 février 2022.

Les heures d’ouverture sont :

• les mardis et mercredis : de 9 h à 13 h 30

• les jeudis et vendredis : de 12 h à 19 h 30

• les samedis : de 9 h à 16 h 30

La clinique de proximité de vaccination Chomedey, située au 1535, boulevard Chomedey à l’intérieur de la Bibliothèque Multiculturelle, ouvrira le 23 février 2022.

Les heures d’ouverture seront :

• les mercredis, jeudis et vendredis : 11 h à 18 h 30

• les samedis et dimanches : 10 h à 15 h 30

Sur place, des infirmières répondront aux préoccupations cliniques que susciterait la vaccination chez les personnes non vaccinées. Le CISSS de Laval met à la disposition de la communauté une ligne téléphonique, le 514 269-4114, pour communiquer avec une infirmière afin de discuter des inquiétudes liées à la vaccination.

Aussi, des brigades sillonneront les rues avoisinantes pour informer la population de ces nouvelles cliniques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié hier à 9h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...

Publié le 16 janvier 2026

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires. Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche. La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon ...