Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Ouverture de deux cliniques de vaccination de proximité dans la communauté lavalloise

durée 14h30
22 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre de l’opération vaccination et de la stratégie gouvernementale pour se rapprocher des personnes non vaccinées, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval ouvre deux cliniques de vaccination de proximité, sans rendez-vous, ancrées dans les communautés des secteurs de Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides ainsi que de Chomedey.

Les employés des cliniques vaccineront les personnes âgées de 5 ans et plus, puisque des doses pédiatriques seront disponibles sur place.

La clinique de proximité de vaccination Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides, située au 1770, boulevard des Laurentides, dans les locaux de la Friperie Renaissance des Laurentides, est effective à compter du 22 février 2022.

Les heures d’ouverture sont :

• les mardis et mercredis : de 9 h à 13 h 30

• les jeudis et vendredis : de 12 h à 19 h 30

• les samedis : de 9 h à 16 h 30

La clinique de proximité de vaccination Chomedey, située au 1535, boulevard Chomedey à l’intérieur de la Bibliothèque Multiculturelle, ouvrira le 23 février 2022.

Les heures d’ouverture seront :

• les mercredis, jeudis et vendredis : 11 h à 18 h 30

• les samedis et dimanches : 10 h à 15 h 30

Sur place, des infirmières répondront aux préoccupations cliniques que susciterait la vaccination chez les personnes non vaccinées. Le CISSS de Laval met à la disposition de la communauté une ligne téléphonique, le 514 269-4114, pour communiquer avec une infirmière afin de discuter des inquiétudes liées à la vaccination.

Aussi, des brigades sillonneront les rues avoisinantes pour informer la population de ces nouvelles cliniques.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...