Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Ouverture de deux cliniques de vaccination de proximité dans la communauté lavalloise

durée 14h30
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre de l’opération vaccination et de la stratégie gouvernementale pour se rapprocher des personnes non vaccinées, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval ouvre deux cliniques de vaccination de proximité, sans rendez-vous, ancrées dans les communautés des secteurs de Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides ainsi que de Chomedey.

Les employés des cliniques vaccineront les personnes âgées de 5 ans et plus, puisque des doses pédiatriques seront disponibles sur place.

La clinique de proximité de vaccination Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides, située au 1770, boulevard des Laurentides, dans les locaux de la Friperie Renaissance des Laurentides, est effective à compter du 22 février 2022.

Les heures d’ouverture sont :

• les mardis et mercredis : de 9 h à 13 h 30

• les jeudis et vendredis : de 12 h à 19 h 30

• les samedis : de 9 h à 16 h 30

La clinique de proximité de vaccination Chomedey, située au 1535, boulevard Chomedey à l’intérieur de la Bibliothèque Multiculturelle, ouvrira le 23 février 2022.

Les heures d’ouverture seront :

• les mercredis, jeudis et vendredis : 11 h à 18 h 30

• les samedis et dimanches : 10 h à 15 h 30

Sur place, des infirmières répondront aux préoccupations cliniques que susciterait la vaccination chez les personnes non vaccinées. Le CISSS de Laval met à la disposition de la communauté une ligne téléphonique, le 514 269-4114, pour communiquer avec une infirmière afin de discuter des inquiétudes liées à la vaccination.

Aussi, des brigades sillonneront les rues avoisinantes pour informer la population de ces nouvelles cliniques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...