Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Ouverture de deux cliniques de vaccination de proximité dans la communauté lavalloise

durée 14h30
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre de l’opération vaccination et de la stratégie gouvernementale pour se rapprocher des personnes non vaccinées, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval ouvre deux cliniques de vaccination de proximité, sans rendez-vous, ancrées dans les communautés des secteurs de Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides ainsi que de Chomedey.

Les employés des cliniques vaccineront les personnes âgées de 5 ans et plus, puisque des doses pédiatriques seront disponibles sur place.

La clinique de proximité de vaccination Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides, située au 1770, boulevard des Laurentides, dans les locaux de la Friperie Renaissance des Laurentides, est effective à compter du 22 février 2022.

Les heures d’ouverture sont :

• les mardis et mercredis : de 9 h à 13 h 30

• les jeudis et vendredis : de 12 h à 19 h 30

• les samedis : de 9 h à 16 h 30

La clinique de proximité de vaccination Chomedey, située au 1535, boulevard Chomedey à l’intérieur de la Bibliothèque Multiculturelle, ouvrira le 23 février 2022.

Les heures d’ouverture seront :

• les mercredis, jeudis et vendredis : 11 h à 18 h 30

• les samedis et dimanches : 10 h à 15 h 30

Sur place, des infirmières répondront aux préoccupations cliniques que susciterait la vaccination chez les personnes non vaccinées. Le CISSS de Laval met à la disposition de la communauté une ligne téléphonique, le 514 269-4114, pour communiquer avec une infirmière afin de discuter des inquiétudes liées à la vaccination.

Aussi, des brigades sillonneront les rues avoisinantes pour informer la population de ces nouvelles cliniques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié hier à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié hier à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...