Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds Jeunes Promoteurs et Fonds Économie Sociale de Laval

Plus de 600 000 $ en subventions

durée 08h00
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville a accordé plus de 600 000 $ en subventions par l’entremise du Fonds Jeunes Promoteurs (FJP) et du Fonds Économie Sociale (FES) à 25 entreprises lavalloises entre août 2020 et décembre 2021 dans le cadre de son plan de relance.

Ce dernier accompagne et soutient les entrepreneurs et les entreprises dans la délicate transition vers une économie postpandémie. Ce soutien représente un montant total de 1,9 M$ d’investissements et il a permis de créer 65 emplois.

« Les subventions versées aux jeunes promoteurs ont permis la création de 10 entreprises. Quant aux montants versés grâce au FES, ces derniers ont servi à démarrer 3 entreprises et financer 12 projets de croissance et d’innovation sur le territoire. Nous croyons fermement que l’entrepreneuriat joue un rôle important dans la relance de notre économie. C’est pourquoi nous soutenons les entreprises par le biais d’aides financières, mais aussi de conseils stratégiques et d’un accompagnement à toutes les phases de leur développement. N’hésitez pas à faire appel aux services de Laval économique. » mentionne Stéphane Boyer, maire de Laval.

À propos du Fonds Jeunes Promoteurs (FJP)

Le FJP a pour objectif d’aider les jeunes entrepreneurs (18 à 35 ans) à prendre la relève d’une entreprise, à la créer ou à l’acquérir. Il propose une aide financière et de l’accompagnement à différentes phases des projets d’affaires d’entrepreneurs répondant aux critères d’admissibilité.

À propos du Fonds Économie Sociale (FES)

Le FES soutient la création d’entreprise ou de coopérative et aux projets d’économie sociale. Il consiste à offrir une aide financière et du soutien technique aux projets admissibles afin de favoriser le développement de l’offre ou de contribuer au rayonnement de l’économie sociale à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...