Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds Jeunes Promoteurs et Fonds Économie Sociale de Laval

Plus de 600 000 $ en subventions

durée 08h00
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville a accordé plus de 600 000 $ en subventions par l’entremise du Fonds Jeunes Promoteurs (FJP) et du Fonds Économie Sociale (FES) à 25 entreprises lavalloises entre août 2020 et décembre 2021 dans le cadre de son plan de relance.

Ce dernier accompagne et soutient les entrepreneurs et les entreprises dans la délicate transition vers une économie postpandémie. Ce soutien représente un montant total de 1,9 M$ d’investissements et il a permis de créer 65 emplois.

« Les subventions versées aux jeunes promoteurs ont permis la création de 10 entreprises. Quant aux montants versés grâce au FES, ces derniers ont servi à démarrer 3 entreprises et financer 12 projets de croissance et d’innovation sur le territoire. Nous croyons fermement que l’entrepreneuriat joue un rôle important dans la relance de notre économie. C’est pourquoi nous soutenons les entreprises par le biais d’aides financières, mais aussi de conseils stratégiques et d’un accompagnement à toutes les phases de leur développement. N’hésitez pas à faire appel aux services de Laval économique. » mentionne Stéphane Boyer, maire de Laval.

À propos du Fonds Jeunes Promoteurs (FJP)

Le FJP a pour objectif d’aider les jeunes entrepreneurs (18 à 35 ans) à prendre la relève d’une entreprise, à la créer ou à l’acquérir. Il propose une aide financière et de l’accompagnement à différentes phases des projets d’affaires d’entrepreneurs répondant aux critères d’admissibilité.

À propos du Fonds Économie Sociale (FES)

Le FES soutient la création d’entreprise ou de coopérative et aux projets d’économie sociale. Il consiste à offrir une aide financière et du soutien technique aux projets admissibles afin de favoriser le développement de l’offre ou de contribuer au rayonnement de l’économie sociale à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...