Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de partenariat avec La Ruche

Laval emboîte le pas au financement participatif

durée 15h00
4 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Laval et La Ruche ont conclu une entente pour mettre en place un nouveau point de service de la plateforme de financement participatif sur l’île.

Grâce à ce partenariat, les entreprises privées ou d’économie sociale lavalloises en démarrage ou en croissance, auront désormais accès à une plateforme 100 % québécoise et à de l’accompagnement spécialisé. 

« L’un des principaux enjeux chez nos entreprises, particulièrement celles en démarrage ou celles qui désirent tester ou démarrer un nouveau projet, demeure la capitalisation. L’ajout de La Ruche Laval facilitera l’accès à une mise de fonds et agira donc comme un effet de levier important dans la recherche de financement. L’entrepreneuriat reste au cœur de nos priorités et cette entente nous permet de soutenir encore davantage la communauté entrepreneuriale. », commente Stéphane Boyer, maire de Laval. 

Une ressource de La Ruche sera consacrée à la région de Laval afin d’accompagner les entreprises de l’île dans le développement de leur campagne de financement participatif en collaboration avec l’équipe de Laval économique. En plus d’être un outil de plus dans le portefeuille d’outils financiers lavallois, La Ruche Laval sera une vitrine unique qui permettra aux entreprises de faire connaître leur projet et de tester le marché.

« La Ruche est fière d’annoncer l’arrivée de son 11e point de service sur le territoire lavallois. Avec le désir de créer un impact local, La Ruche Laval permettra aux entrepreneurs de la région d’accéder à un accompagnement humain, à une expertise en financement participatif et à une option de financement innovante. Nous sommes très heureux de compter sur l’appui de Laval économique dans notre développement régional, conjointement avec nos partenaires majeurs, Desjardins et le gouvernement du Québec. Nous avons hâte d’entamer ce nouveau chapitre et d’agir comme un levier économique régional, dont le lancement officiel sera annoncé prochainement. », annonce Nicolas Bouchard, président-directeur général de La Ruche.

Les entrepreneurs sont invités à consulter dès maintenant la plateforme de La Ruche afin de bénéficier de ses services ou à communiquer avec l’un des experts en financement de Laval économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...