Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des droits des femmes

Femmes d'hier à aujourd'hui

durée 16h30
8 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Fédération des maisons d'hébergement pour femmes vous invite, via une campagne de sensibilisation de 3 capsules lancée ce matin, à une réflexion collective sur le chemin parcouru ainsi que les luttes importantes menées par les femmes d’hier.

Elles se sont battues, ensemble, et ont pavé le chemin pour nous, femmes d’aujourd’hui. Le 8 mars est synonyme de solidarité, de résilience et de détermination. 

Les maisons membres de la FMHF hébergent annuellement plus de 3 000 femmes et leurs 1 500 enfants. Elles reçoivent plus de 50 000 appels et effectuent plus de 180 000 suivis par année. Les besoins sont criants ! Les maisons membres de la FMHF ont des taux d’occupation qui avoisinent, voire dépassent, 100 %.

Le travail effectué en maison d’hébergement est inestimable, précieux et nécessaire. La pandémie n’a fait que mettre en lumière les inégalités et violences sexistes qui existaient déjà.

La FMHF est d'avis qu'en ce 8 mars, il est important de reconnaître le travail effectué par les maisons d’hébergement ainsi que nos attentes quant à un soutien financier récurrent à leur mission globale et à la hauteur des besoins des femmes et des organismes qui les soutiennent au quotidien.


Pour plus d’informations, visitez https://fmhf.ca/campagnes/8-mars-2022/

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...