Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collège Montmorency

Renouvellement du mandat de M. Olivier Simard à titre de directeur général du Collège Montmorency

durée 17h30
18 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La présidente du conseil d’administration du Collège Montmorency, madame Christiane Pichette, est fière d’annoncer que, lors de la séance extraordinaire du conseil d’administration du 17 mars dernier, les membres ont décidé à l'unanimité de renouveler le mandat de monsieur Olivier Simard à titre de directeur général.

Le second mandat sera d’une durée de cinq ans à compter de la date de la fin de son présent mandat, soit du 7 janvier 2023 au 6 janvier 2028.

Conformément au processus de renouvellement, le conseil d’administration a confié à un comité, formé de Mme Sybille Wolf (administratrice), de M. Robin Blanchet (administrateur) et de la présidente du conseil d’administration, la tâche d’évaluer le mandat du directeur général. En ce sens, différentes consultations ont donc été tenues auprès des instances et associations du Collège au cours des dernières semaines.

Les travaux du comité de renouvellement ont permis notamment de souligner l’indéniable engagement de M. Simard envers la mission du Collège et la communauté montmorencienne. Au fil des dernières années, sa grande implication dans le milieu lavallois a permis au Collège de rayonner et de créer des partenariats durables. Ses compétences et ses habiletés dans le développement d’infrastructures lui permettent de répondre, avec efficacité et rigueur, aux besoins du Collège. M. Simard est également un excellent communicateur qui sait partager, avec clarté et enthousiasme, sa vision et les grands projets du Collège.

« Au nom de la grande communauté montmorencienne et des partenaires, je tiens à le féliciter et à le remercier sincèrement pour tout le travail effectué depuis son arrivée au Collège. Je souhaite également lui assurer mon soutien ainsi que celui des membres du conseil d’administration dans la réalisation de ce deuxième mandat. Nous sommes privilégiés d’avoir un directeur général visionnaire et rassembleur, qui saura diriger, avec ouverture et transparence, les différents dossiers du Collège », souligne Mme Pichette, présidente du conseil d’administration du Collège Montmorency.

À propos du Collège Montmorency
                  
Depuis plus de 50 ans, le Collège Montmorency est le seul établissement collégial établi à Laval. En 2020-2021, il accueille plus de 8 000 étudiants. Vingt-huit programmes d’études sont offerts : cinq (5) en formation préuniversitaire et vingt-trois (23) en formation technique. L’Alternance travail-études est possible dans dix-neuf (19) programmes. La clientèle adulte a quant à elle accès à une quinzaine de programmes menant à une attestation d’études collégiales (AEC), un programme de DEC en Soins infirmiers (180.B0), des perfectionnements pour personnes en emploi, des cours à la carte, un programme de francisation et un service de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). De plus, bon nombre d’entreprises sont desservies grâce au service de formation sur mesure en entreprise. www.cmontmorency.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Laval mobilisée pour soutenir les ménages à la recherche d’un logement

À l’approche du 1er juillet, date charnière pour de nombreux ménages en quête d’un logement, la Ville de Laval réaffirme sa mobilisation pour soutenir les personnes et les familles vivant une situation difficile. En collaboration avec ses partenaires, dont le Service d’aide à la recherche de logement (SARL) de l’Office municipal d’habitation de ...

Publié hier à 10h00

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...