Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Contamination du ruisseau La Pinière : Saul Polo presse le ministre Charette d’intervenir

durée 11h00
22 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Malgré de nombreuses plaintes dénonçant des épisodes de contamination du ruisseau La Pinière, à Laval, formulées auprès du ministère de l’Environnement depuis 2019, aucune inspection préventive n’a encore été réalisée afin de déterminer la source du problème, déplore M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides.

En réaction aux plaintes émises par des citoyens et par le Centre régional de l’environnement de Laval (CRE), le ministère a bien procédé à quelques inspections afin de déterminer la source des rejets dans le ruisseau, mais sans aucun résultat. Étant donné que les épisodes de contamination surviennent toujours lors de journées de précipitations, le député de Laval-des-Rapides appuie le CRE dans sa demande d’inspections préventives qui permettraient de constater les déversements problématiques lors de jours de pluie.

M. Polo demande donc une intervention rapide de la part du ministre de l’Environnement, Benoît Charrette, afin qu’il utilise son pouvoir d’ordonnance et fasse respecter la Loi sur la qualité de l’environnement.

Pour le député de l’opposition officielle, il est inconcevable que celui qui est aussi ministre responsable de la région de Laval ne réponde pas favorablement aux demandes des citoyens de l’endroit et du CRE.

« Comment le ministre de l’Environnement, qui est par surcroît, ministre responsable de Laval, peut-il demeurer les bras croisés face à ces déversements récurrents dans le ruisseau La Pinière et qui se jettent ensuite dans la rivière des Prairies ? C’est totalement inacceptable ! », commente Saul Polo, député de Laval-des-Rapides.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 janvier 2025

L’immigration entraîne une croissance démographique record au Québec

Un nouveau rapport de l’Institut de la statistique du Québec indique que de nombreuses régions de la province ont connu une croissance record ou presque record entre 2023 et 2024, en grande partie en raison de l’immigration. Montréal ouvre la voie, accueillant un total de 91 000 personnes de juillet 2023 à juillet 2024, pour un taux de croissance ...

15 janvier 2025

L'AQPP invite les gens à se tourner vers une pharmacie pour désengorger les urgences

Face aux pressions dans les urgences en raison des virus respiratoires en plus d'une nouvelle éclosion de rougeole, l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) appelle la population à se faire vacciner dans les pharmacies de la province. Mardi, la santé publique du Québec confirmait que 11 cas de rougeole ont été déclarés dans ...

15 janvier 2025

Plus de 895 000 patients en attente de voir un médecin spécialiste au Québec

Plus de 895 000 patients attendent de consulter un médecin spécialiste au Québec, selon les plus récentes données du ministère de la Santé. C'est près de 200 000 patients de plus qu'il y a trois ans. Le nombre de patients vus dans les délais est relativement stable au cours des dernières années, alors que la tendance des patients en attente hors ...