Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil régional de l’environnement

Elodie Morandini est nommée directrice générale

durée 13h00
7 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval est heureux d’annoncer la nomination d’Elodie Morandini au poste de directrice générale de l’organisme.

Après une année à assurer avec rigueur la direction par intérim à titre de coordinatrice, Mme Morandini succède ainsi à Guy Garand, fondateur et directeur général du CRE de Laval durant les 25 dernières années. Il s’agit, selon Elodie, d’une belle occasion de consolider l’avenir du CRE de Laval.

« Nous avons la chance d’avoir une équipe très compétente et soudée, qui a la volonté de se surpasser pour promouvoir et instaurer des projets destinés à améliorer la qualité de l’environnement à Laval », mentionne Elodie.

Diplômée en marketing, management et gestion de projet, Elodie a cofondé le Festival Zéro Déchet et l’Association québécoise Zéro Déchet (AQZD). Initier le changement individuel et collectif lui tient à cœur. Déterminée à se consacrer entièrement à la cause environnementale, elle a suivi des cours de maîtrise en gestion des matières résiduelles et économie circulaire à l’Université de Sherbrooke. Impliquée dans plusieurs comités régionaux, elle ne manque pas une occasion de travailler en concertation avec des acteurs variés pour assurer une transition verte pour Laval et le Québec.

« Elodie a su avec conviction tenir la barre dans la foulée du départ de Guy Garand et pourra de toute évidence relever les défis qui se présenteront à elle. Qui sait, peut-être assurera-t-elle, comme son prédécesseur, la direction de l’organisme pendant vingt-cinq années ! », mentionne Paul-Yanic Laquerre, président du conseil d’administration.

Tous les professionnels du CRE de Laval, ainsi que les membres du conseil d’administration, unissent leurs voix pour souhaiter à Mme Morandini un mandat long et fructueux au bénéfice de la protection de l’environnement et du développement durable.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...