Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil régional de l’environnement

Elodie Morandini est nommée directrice générale

durée 13h00
7 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval est heureux d’annoncer la nomination d’Elodie Morandini au poste de directrice générale de l’organisme.

Après une année à assurer avec rigueur la direction par intérim à titre de coordinatrice, Mme Morandini succède ainsi à Guy Garand, fondateur et directeur général du CRE de Laval durant les 25 dernières années. Il s’agit, selon Elodie, d’une belle occasion de consolider l’avenir du CRE de Laval.

« Nous avons la chance d’avoir une équipe très compétente et soudée, qui a la volonté de se surpasser pour promouvoir et instaurer des projets destinés à améliorer la qualité de l’environnement à Laval », mentionne Elodie.

Diplômée en marketing, management et gestion de projet, Elodie a cofondé le Festival Zéro Déchet et l’Association québécoise Zéro Déchet (AQZD). Initier le changement individuel et collectif lui tient à cœur. Déterminée à se consacrer entièrement à la cause environnementale, elle a suivi des cours de maîtrise en gestion des matières résiduelles et économie circulaire à l’Université de Sherbrooke. Impliquée dans plusieurs comités régionaux, elle ne manque pas une occasion de travailler en concertation avec des acteurs variés pour assurer une transition verte pour Laval et le Québec.

« Elodie a su avec conviction tenir la barre dans la foulée du départ de Guy Garand et pourra de toute évidence relever les défis qui se présenteront à elle. Qui sait, peut-être assurera-t-elle, comme son prédécesseur, la direction de l’organisme pendant vingt-cinq années ! », mentionne Paul-Yanic Laquerre, président du conseil d’administration.

Tous les professionnels du CRE de Laval, ainsi que les membres du conseil d’administration, unissent leurs voix pour souhaiter à Mme Morandini un mandat long et fructueux au bénéfice de la protection de l’environnement et du développement durable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h05

Québec donne 797 250 $ au projet Créneau carrefour jeunesse

Le carrefour jeunesse-emploi de Laval a reçu du gouvernement du Québec une subvention de 797 250 $ pour le programme Créneau carrefour jeunesse, spécifiquement pour les jeunes de Laval-des-Rapides.  C'est au nom du ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, que ...

Publié hier à 10h07

Calendrier des maîtres-chiens du Service de police de Laval
disponible

Pour une 17e année,  le Service de police de Laval (SPL) propose le calendrier de ses maîtres-chiens au profit de la Fondation Martin-Matte. Depuis la première édition, c'est un total de plus de 600 000 $ qui a été remis à l'organisme.   Cet argent permet d'aider la Fondation à poursuive sa mission pour offrir des activités de loisir et de répit ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...