Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil régional de l’environnement

Elodie Morandini est nommée directrice générale

durée 13h00
7 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval est heureux d’annoncer la nomination d’Elodie Morandini au poste de directrice générale de l’organisme.

Après une année à assurer avec rigueur la direction par intérim à titre de coordinatrice, Mme Morandini succède ainsi à Guy Garand, fondateur et directeur général du CRE de Laval durant les 25 dernières années. Il s’agit, selon Elodie, d’une belle occasion de consolider l’avenir du CRE de Laval.

« Nous avons la chance d’avoir une équipe très compétente et soudée, qui a la volonté de se surpasser pour promouvoir et instaurer des projets destinés à améliorer la qualité de l’environnement à Laval », mentionne Elodie.

Diplômée en marketing, management et gestion de projet, Elodie a cofondé le Festival Zéro Déchet et l’Association québécoise Zéro Déchet (AQZD). Initier le changement individuel et collectif lui tient à cœur. Déterminée à se consacrer entièrement à la cause environnementale, elle a suivi des cours de maîtrise en gestion des matières résiduelles et économie circulaire à l’Université de Sherbrooke. Impliquée dans plusieurs comités régionaux, elle ne manque pas une occasion de travailler en concertation avec des acteurs variés pour assurer une transition verte pour Laval et le Québec.

« Elodie a su avec conviction tenir la barre dans la foulée du départ de Guy Garand et pourra de toute évidence relever les défis qui se présenteront à elle. Qui sait, peut-être assurera-t-elle, comme son prédécesseur, la direction de l’organisme pendant vingt-cinq années ! », mentionne Paul-Yanic Laquerre, président du conseil d’administration.

Tous les professionnels du CRE de Laval, ainsi que les membres du conseil d’administration, unissent leurs voix pour souhaiter à Mme Morandini un mandat long et fructueux au bénéfice de la protection de l’environnement et du développement durable.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...

La décontamination de terrains pourrait coûter des milliards au Canada

Décontaminer l'ensemble des sites fédéraux coûtera plusieurs milliards de dollars au Canada. Par exemple, la décontamination de l'ancien emplacement de Giant Mine, au Yukon, coûtera à lui seul 4,38 milliards $, un sommet au pays. Les travaux, qui se sont amorcés en 2005, se prolongeront jusqu'en 2038. Cette somme ne comprend pas l'entretien à ...

25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...