Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil régional de l’environnement

Elodie Morandini est nommée directrice générale

durée 13h00
7 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval est heureux d’annoncer la nomination d’Elodie Morandini au poste de directrice générale de l’organisme.

Après une année à assurer avec rigueur la direction par intérim à titre de coordinatrice, Mme Morandini succède ainsi à Guy Garand, fondateur et directeur général du CRE de Laval durant les 25 dernières années. Il s’agit, selon Elodie, d’une belle occasion de consolider l’avenir du CRE de Laval.

« Nous avons la chance d’avoir une équipe très compétente et soudée, qui a la volonté de se surpasser pour promouvoir et instaurer des projets destinés à améliorer la qualité de l’environnement à Laval », mentionne Elodie.

Diplômée en marketing, management et gestion de projet, Elodie a cofondé le Festival Zéro Déchet et l’Association québécoise Zéro Déchet (AQZD). Initier le changement individuel et collectif lui tient à cœur. Déterminée à se consacrer entièrement à la cause environnementale, elle a suivi des cours de maîtrise en gestion des matières résiduelles et économie circulaire à l’Université de Sherbrooke. Impliquée dans plusieurs comités régionaux, elle ne manque pas une occasion de travailler en concertation avec des acteurs variés pour assurer une transition verte pour Laval et le Québec.

« Elodie a su avec conviction tenir la barre dans la foulée du départ de Guy Garand et pourra de toute évidence relever les défis qui se présenteront à elle. Qui sait, peut-être assurera-t-elle, comme son prédécesseur, la direction de l’organisme pendant vingt-cinq années ! », mentionne Paul-Yanic Laquerre, président du conseil d’administration.

Tous les professionnels du CRE de Laval, ainsi que les membres du conseil d’administration, unissent leurs voix pour souhaiter à Mme Morandini un mandat long et fructueux au bénéfice de la protection de l’environnement et du développement durable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sommet des Nations unies: les continents de plastique cachent une réalité bien pire

À l’aube d’un important sommet des Nations unies sur la pollution plastique qui débutera lundi à Paris, des chercheurs de l’UNESCO ont tenu une conférence de presse mercredi, pour discuter de l’ampleur du problème, mais aussi des solutions. Le «7e continent», le «vortex de plastique», la «soupe de plastique» ou encore les «îles de plastique» sont ...

Les fortes chaleurs annoncées au Québec cette semaine favorisent les feux de forêt

Les fortes chaleurs qui sont annoncées cette semaine au Québec laissent croire que les prochains jours seront critiques, selon la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), qui appelle la population à être prudente. Les citoyens devraient éviter d’allumer des feux à l’extérieur au moins jusqu’à jeudi. «Quand la SOPFEU lance un ...

Le Québec dans les yeux de jeunes adultes de la diversité culturelle

Une carte pleine, une ligne comblée, une diagonale. Et pourquoi pas les quatre coins? Les quatre coins du monde, réunis sur une carte de bingo, où les chiffres sont remplacés par des mots de vocabulaire en lien avec l'intégration culturelle sur les cartes de jeu, prétexte aux échanges entre citoyens de diverses origines. Ce bingo hors de ...