Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

20 stations et 215 vélos sur le territoire

BIXI revient en force à Laval

durée 13h30
14 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La saison de BIXI à Laval débute en grand avec une expansion fulgurante du réseau de vélos en libre-service. Alors que l’année dernière avait commencé avec 6 stations et 55 vélos, la nouvelle saison prend son envol avec 20 stations et 215 vélos, dont 60 à assistance électrique disponibles chaque jour, représentant ainsi une offre plus que triplée.

Les vélos en libre-service, implantés progressivement à Laval depuis 2019, sont un ajout de taille à l’éventail des moyens de transport mis à la disposition des citoyens afin d’améliorer leur mobilité et réduire leur empreinte environnementale.

« La lutte aux changements climatiques est une priorité pour notre administration. L’expansion du réseau BIXI permettra à davantage de Lavalloises et de Lavallois d’utiliser les transports actifs pour se déplacer, réduisant ainsi notre empreinte sur l’environnement. C’est d’autant plus pertinent sachant qu’à Laval, 70 % des émissions de gaz à effet de serre proviennent des transports motorisés. Dans cette optique, il est tout à fait logique de poursuivre cette croissance du réseau BIXI à Laval dans les prochaines années. », commente Vasilios Karidogiannis, conseiller municipal de L’Abord-à-Plouffe et responsable de la mobilité active. 

«Nous sommes très heureux d'être une fois de plus en mesure de lancer le service BIXI à l'avance cette année ! Nos usagers pourront profiter pleinement de ce moment tant attendu durant le long week-end de Pâques et faire l'essai de nos vélos électriques, si ce n'est déjà fait.»mentionne Christian Vermette, directeur général de BIXI Montréal. 

Les vélos du réseau BIXI sont disponibles chaque année dès que la température le permet (ou au plus tard le 15 avril) jusqu’au 15 novembre.

Pour faciliter votre expérience, il est recommandé de télécharger préalablement l’application mobile BIXI, qui est d’ailleurs requise pour emprunter un vélo électrique (tout comme le port du casque). Les vélos peuvent être remis à n’importe quelle borne des stations BIXI de Laval, de Montréal ou de Longueuil. 

Les acquisitions de stations et de vélos effectuées par la Ville de Laval en 2021 ont bénéficié de la participation financière du ministère des Transports dans le cadre de son Programme d’aide financière au développement de l’offre de vélos en libre-service.

Proposez un emplacement

Le réseau BIXI poursuivra son expansion à Laval au cours des prochaines années.

Vous aimeriez voir une station près de chez vous ? BIXI vous invite à suggérer des emplacements.

Profitez de la promotion présaison

Il est encore temps de profiter du tarif présaison de l’abonnement saisonnier à 83 $ + taxes (soit 10 % de rabais sur l’abonnement régulier) ainsi que de tous les avantages d’être membre BIXI. Les personnes désirant bénéficier de cette offre spéciale sont invitées à acheter leur abonnement BIXI en ligne ou sur l’application mobile de BIXI jusqu’au 15 avril, à minuit.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 12h00

SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

30 janvier 2023

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...