Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 29 avril au 2 mai

Fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

durée 18h00
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe qu'une fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la fin de semaine du 29 avril au 2 mai.

Celle-ci est notamment requise afin de réaliser des travaux de planage dans la voie de droite du tunnel en direction sud, ainsi que pour poursuivre les travaux de démolition dans le corridor de service. 

Fermeture de fin de semaine — 29 avril au 2 mai

Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie n° 4 — Montréal (centre-ville)/Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de la route 132, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) à lundi 5 h.

— L’entrée en provenance de la tue Sherbrooke Est sera fermée dès vendredi 23 h 30.

— Il sera possible d’accéder à l’autoroute 20 en direction est en provenance de l’île Charron.

— L’entrée en provenance de l’avenue Souligny Est vers l’autoroute 25 en direction sud sera ouverte. Les usagers seront redirigés vers la sortie n° 3 — Rue Notre-Dame/Rue Hochelaga en direction de la rue Notre-Dame Est vers le pont Jacques-Cartier.

À noter que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleurs.                                                        

Fermetures de nuit — 25 au 29 avril

Des fermetures complètes de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n° 4 — Montréal (centre-ville)/Pont J.-Cartier et l’île Charron, sont planifiées toute la semaine selon l’horaire suivant :

  • Dans la nuit de lundi à mardi de 23 h 30 à 5 h.
  • Dans la nuit de mardi à mercredi de 23 h 30 à 5 h.
  • Dans la nuit de mercredi à jeudi de 23 h 30 à 5 h.
  • Dans la nuit de jeudi à vendredi de 23 h 30 à 5 h.

Les entrées de ce tronçon fermeront de manière progressive à compter de 22 h 30. 

Entraves à venir

Actuellement, une fermeture du tunnel en direction sud est planifiée pour la fin de semaine du 6 au 9 mai.

Le Ministère confirmera les entraves pour le week-end à venir en début de semaine, celles-ci étant tributaires de l’avancement du chantier, des conditions météorologiques ainsi que de la coordination avec nos partenaires. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.

Liens connexes 

Pour plus d’informations en ce qui a trait à la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine ou pour connaître l’ensemble des mesures d’atténuation en transport collectif, consultez le site Web consacré au projet : Québec.ca/lafontaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...