Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand Rallye de la Coulée verte

Une journée sous le signe des échanges en compagnie de nombreux citoyens et citoyennes

durée 08h00
7 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Samedi le 30 avril, en collaboration avec les Amis du Boisé du Souvenir, les Amis du Trait-Carré et le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, s’est tenu au boisé du Souvenir, le Grand Rallye de la Coulée verte.

Cet événement qui s’est déroulé dans le cadre de la semaine de la terre souhaitait sensibiliser de manière ludique et pédagogique les citoyens à la richesse de l’écosystème qu’abritent leurs boisés urbains.

« Quel plaisir de constater que nos Amis sont de plus en plus nombreux, mais aussi de mieux en mieux informés sur les enjeux, ainsi que sur la valeur considérable de nos boisés urbains de Laval ! Naturellement, la passerelle à venir ainsi que l’acquisition de la friche attenante au Boisé du Souvenir ont été au cœur de nos discussions. », a déclaré Julie Vézina.

« Le beau temps était de la partie pour nous assurer une magnifique journée et un moment des plus agréable en compagnie de nombreux citoyens et citoyennes ! Nous sommes confiants que cet événement aura contribué à éveiller les consciences à la protection de la nature urbaine et à continuer le travail de protection du boisé du Souvenir et de la Coulée verte dont il est un maillon essentiel. », a ajouté Alexandre Choquet.

C’est donc muni d’une carte indiquant les 15 endroits à parcourir que les participants adultes et enfants sont partis à la découverte de la faune et de la flore de leur boisé.

À la fin du parcours, ils ont eu l’occasion d’échanger avec les organismes environnementaux sur place, soit le Conseil régional de l’environnement de Laval et Canopée – Le réseau des bois de Laval.

L’événement s’est clôturé par un BBQ auquel le député de Laval-des-Rapides a pris part : « j’ai eu le plaisir de discuter avec les citoyens de Laval-des-Rapides sur des enjeux environnementaux qui tout comme eux me tiennent à cœur. J’aimerais aussi remercier les Amis du Boisé du Souvenir, les Amis du Trait-carré et Canopée pour leur formidable implication

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...