Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

SMT Hautes Technologies remet un don majeur historique au Centre de pédiatrie sociale Laval

durée 08h00
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 5 mai dernier, l’entreprise lavalloise SMT Hautes Technologies a remis un don historique de 100 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval. Il s’agit du plus grand don corporatif reçu par l’organisme depuis son ouverture il y a 10 ans.

Un don surprise de 100 000 $

SMT Hautes Technologies fait partie des donateurs du Centre de pédiatrie sociale depuis maintenant 4 ans. En effet, en 2019, SMT a été la première entreprise à s’engager dans une entente pluriannuelle avec le Centre de pédiatrie sociale.

L’entente prévoyait pour cette année la remise d’un don de 25 000 $, mais Stéphane Deschênes, président fondateur de SMT Hautes Technologies, a fait une grande surprise à l’équipe en arrivant plutôt avec un chèque de 100 000 $ !

« Je crois fermement que tous les enfants doivent obtenir l’aide nécessaire pour bien cheminer à l’école et dans leur milieu de vie. Il est primordial de leur fournir les outils afin qu’ils forment une génération avec plein de rêves et d’ambition ! », mentionne M. Deschênes.

Coup d’envoi du projet Espace Bienveillance

« La générosité de SMT et de M. Deschênes est admirable. Ce don majeur donne le coup d’envoi officiel au financement d’Espace Bienveillance, notre prochain projet d’envergure. », affirme Me Jean Marius Mottet, président du conseil d’administration de l’organisme.

La réalisation du projet Espace Bienveillance permettra au Centre de pédiatrie sociale Laval de soutenir 200 enfants de plus dans Chomedey, l’un des quartiers les plus défavorisés de la ville. Les locaux qu’occupent présentement l’organisme sont trop petits et ne permettent pas à l’équipe de répondre à la demande criante pour ses services.

En déménageant le Centre dans un espace adéquat, des enfants vulnérables qui sont en attente de services depuis des mois pourront recevoir l’aide dont ils ont tant besoin.

« Le don surprise de 100 000 $ de SMT Hautes Technologies donne le vent dans les voiles à notre campagne de financement qui débute pour la relocalisation de notre point de service de Chomedey. », se réjouit Mylène Du Bois, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale Laval.

Nouvelle entente de 150 000 $ sur 5 ans

De plus, M. Deschênes a profité de cette occasion pour renouveler l’engagement de son entreprise envers les enfants vulnérables de Laval. Une nouvelle entente de 150 000 $ sur 5 ans a été entérinée.

Grâce à ce précieux partenariat à long terme, l’organisme pourra consolider son équipe et ainsi assurer la pérennité des services cliniques offerts aux enfants vulnérables. 

« La recherche de financement est un travail colossal pour un organisme comme le nôtre. Année après année, nous devons chercher de nouvelles ressources financières et renouveler celles que nous avons. Lorsqu’un partenaire comme SMT Hautes Technologies a la générosité de nous assurer un financement pour plusieurs années, il devient possible pour notre équipe de maintenir les services aux enfants des quartiers défavorisés de Laval. », explique Mme Du Bois.

Stéphane Deschênes a fondé SMT Hautes Technologies en 2001. Son équipe et lui ont toujours trouvé important de redonner à la société et de contribuer à la communauté lavalloise.

Soutenant depuis longtemps l’amélioration des services dans les CPE, l’entreprise a choisi d’offrir un soutien financier au Centre de pédiatrie sociale Laval afin que les enfants des milieux défavorisés puissent grandir et s’épanouir au même titre que tous les autres. « C’est tous ensemble que nous façonnerons un monde plus juste et équitable. », conclut M. Deschênes.

À propos du Centre de pédiatrie sociale Laval

Le Centre de pédiatrie sociale Laval est un organisme à but non lucratif qui offre des activités et dispense des soins aux enfants de son milieu. Le Centre contribue au développement global des enfants et des adolescents qui présentent des problèmes de développement, de socialisation ou de santé en milieu défavorisé. Il fait aussi la promotion des intérêts et du droit des enfants et de leur famille. 

Son mandat est d’offrir, dans un milieu de vie intégré à la communauté, des services de santé interdisciplinaires à une clientèle vulnérable qui est en rupture avec le réseau des services actuels.

À propos de SMT Hautes Technologies

SMT Hautes Technologies est le plus grand fabricant de circuits électroniques en Amérique du Nord. Avec ses trois usines (4,0) à Laval entièrement robotisées, SMT fabrique plus de 10 millions de circuits électroniques annuellement. Elle œuvre dans la conception et l’assemblage de système électronique et électromécanique intégré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...