Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées

durée 09h30
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après l’édition virtuelle de l’an dernier, l’événement Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées revient le mercredi 15 juin 2022.

C’est sous le thème de 15 minutes pour le 15 juin que les Lavalloises et les Lavallois de tout âge sont invités à marcher au moins 15 minutes pour illustrer leur soutien ainsi que leur volonté de faire partie d’une société respectueuse et bientraitante.

Organisé par le Comité de concertation contre la maltraitance liée au vieillissement à Laval (CCMVL), l’événement propose pour cette 5e édition une formule hybride qui permet de rallier encore plus de participants.

La population est invitée à marcher dès 10 h en groupe de l’un des points de rassemblements proposés ou de marcher de leur lieu de résidence, dans leur quartier, près de leur école ou de leur lieu de travail.

Pour marcher de l’un des points de rassemblement ci-dessous, la population doit s’inscrire obligatoirement auprès de madame Johanne Papineau au 450 681-8813, poste 101 :

• Association pour les aînés résidant à Laval (APARL) : 4901, rue Saint-Joseph Laval, H7C 1H6.

• Centre communautaire Le Sorbier (point de service CATAL) : 140, rue Nadon, Laval, H7L 1T5.

• Centre communautaire Petit Espoir : 1235, Montée du Moulin, Laval, H7A 3V6

• Centre communautaire Saint-Joseph : 1450, boulevard Pie-X, Laval, H7V 3C1.

• Centre communautaire Le Rendez-Vous des Aîné(e)s : 10, rue Proulx Ouest, Laval, H7N 1N3.

• Centre SCAMA : 3168, boulevard Cartier Ouest, Laval, H7V 1J7.

Divers organismes communautaires, résidences pour personnes âgées et écoles de la région de Laval ont déjà accepté de participer à l’événement.

Nouveauté cette année : une marche intergénérationnelle, organisée par la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) et le CCMVL, en collaboration avec le Comité animation du troisième âge de Laval (CATAL), aura lieu avec des jeunes de l’école primaire Villemaire dans le quartier Sainte-Rose. 

Lors de la journée, les marcheurs sont invités à prendre une photo durant leur marche et de la diffuser dans les commentaires sous la publication Facebook de la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL).

Conférence gratuite sur la résilience

En plus de la marche qui se tiendra à 10 h, madame Blandine Soulmana, auteure et conférencière, offrira une conférence virtuelle intitulée La résilience : comment rebondir. Cette conférence aura lieu à 13 h. Aucune inscription n’est requise. 

Pour accéder à la conférence sur Zoom, la population n’aura qu’à cliquer sur le lien suivant : https://bit.ly/3vN2BCi. 

Pour plus d’information, visiter le site Internet de DIRA-Laval au www.dira-laval.ca ou contacter le 450 681-8813, poste 101.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...