Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées

durée 09h30
25 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après l’édition virtuelle de l’an dernier, l’événement Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées revient le mercredi 15 juin 2022.

C’est sous le thème de 15 minutes pour le 15 juin que les Lavalloises et les Lavallois de tout âge sont invités à marcher au moins 15 minutes pour illustrer leur soutien ainsi que leur volonté de faire partie d’une société respectueuse et bientraitante.

Organisé par le Comité de concertation contre la maltraitance liée au vieillissement à Laval (CCMVL), l’événement propose pour cette 5e édition une formule hybride qui permet de rallier encore plus de participants.

La population est invitée à marcher dès 10 h en groupe de l’un des points de rassemblements proposés ou de marcher de leur lieu de résidence, dans leur quartier, près de leur école ou de leur lieu de travail.

Pour marcher de l’un des points de rassemblement ci-dessous, la population doit s’inscrire obligatoirement auprès de madame Johanne Papineau au 450 681-8813, poste 101 :

• Association pour les aînés résidant à Laval (APARL) : 4901, rue Saint-Joseph Laval, H7C 1H6.

• Centre communautaire Le Sorbier (point de service CATAL) : 140, rue Nadon, Laval, H7L 1T5.

• Centre communautaire Petit Espoir : 1235, Montée du Moulin, Laval, H7A 3V6

• Centre communautaire Saint-Joseph : 1450, boulevard Pie-X, Laval, H7V 3C1.

• Centre communautaire Le Rendez-Vous des Aîné(e)s : 10, rue Proulx Ouest, Laval, H7N 1N3.

• Centre SCAMA : 3168, boulevard Cartier Ouest, Laval, H7V 1J7.

Divers organismes communautaires, résidences pour personnes âgées et écoles de la région de Laval ont déjà accepté de participer à l’événement.

Nouveauté cette année : une marche intergénérationnelle, organisée par la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) et le CCMVL, en collaboration avec le Comité animation du troisième âge de Laval (CATAL), aura lieu avec des jeunes de l’école primaire Villemaire dans le quartier Sainte-Rose. 

Lors de la journée, les marcheurs sont invités à prendre une photo durant leur marche et de la diffuser dans les commentaires sous la publication Facebook de la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL).

Conférence gratuite sur la résilience

En plus de la marche qui se tiendra à 10 h, madame Blandine Soulmana, auteure et conférencière, offrira une conférence virtuelle intitulée La résilience : comment rebondir. Cette conférence aura lieu à 13 h. Aucune inscription n’est requise. 

Pour accéder à la conférence sur Zoom, la population n’aura qu’à cliquer sur le lien suivant : https://bit.ly/3vN2BCi. 

Pour plus d’information, visiter le site Internet de DIRA-Laval au www.dira-laval.ca ou contacter le 450 681-8813, poste 101.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h56

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...