Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées

durée 09h30
25 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après l’édition virtuelle de l’an dernier, l’événement Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées revient le mercredi 15 juin 2022.

C’est sous le thème de 15 minutes pour le 15 juin que les Lavalloises et les Lavallois de tout âge sont invités à marcher au moins 15 minutes pour illustrer leur soutien ainsi que leur volonté de faire partie d’une société respectueuse et bientraitante.

Organisé par le Comité de concertation contre la maltraitance liée au vieillissement à Laval (CCMVL), l’événement propose pour cette 5e édition une formule hybride qui permet de rallier encore plus de participants.

La population est invitée à marcher dès 10 h en groupe de l’un des points de rassemblements proposés ou de marcher de leur lieu de résidence, dans leur quartier, près de leur école ou de leur lieu de travail.

Pour marcher de l’un des points de rassemblement ci-dessous, la population doit s’inscrire obligatoirement auprès de madame Johanne Papineau au 450 681-8813, poste 101 :

• Association pour les aînés résidant à Laval (APARL) : 4901, rue Saint-Joseph Laval, H7C 1H6.

• Centre communautaire Le Sorbier (point de service CATAL) : 140, rue Nadon, Laval, H7L 1T5.

• Centre communautaire Petit Espoir : 1235, Montée du Moulin, Laval, H7A 3V6

• Centre communautaire Saint-Joseph : 1450, boulevard Pie-X, Laval, H7V 3C1.

• Centre communautaire Le Rendez-Vous des Aîné(e)s : 10, rue Proulx Ouest, Laval, H7N 1N3.

• Centre SCAMA : 3168, boulevard Cartier Ouest, Laval, H7V 1J7.

Divers organismes communautaires, résidences pour personnes âgées et écoles de la région de Laval ont déjà accepté de participer à l’événement.

Nouveauté cette année : une marche intergénérationnelle, organisée par la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) et le CCMVL, en collaboration avec le Comité animation du troisième âge de Laval (CATAL), aura lieu avec des jeunes de l’école primaire Villemaire dans le quartier Sainte-Rose. 

Lors de la journée, les marcheurs sont invités à prendre une photo durant leur marche et de la diffuser dans les commentaires sous la publication Facebook de la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL).

Conférence gratuite sur la résilience

En plus de la marche qui se tiendra à 10 h, madame Blandine Soulmana, auteure et conférencière, offrira une conférence virtuelle intitulée La résilience : comment rebondir. Cette conférence aura lieu à 13 h. Aucune inscription n’est requise. 

Pour accéder à la conférence sur Zoom, la population n’aura qu’à cliquer sur le lien suivant : https://bit.ly/3vN2BCi. 

Pour plus d’information, visiter le site Internet de DIRA-Laval au www.dira-laval.ca ou contacter le 450 681-8813, poste 101.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...