Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Le programme de cadets est de retour dans 76 villes et municipalités de la province

durée 14h30
25 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À partir du 30 mai, pour une 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. 

Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

Cette année, ce sont 210 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre de ce programme déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent. Six de ces cadets seront affectés au poste autoroutier de Cartier-Champlain. Rappelons que la saison des cadets s’étale sur une période de 10 à 12 semaines consécutives (avec une possibilité de prolongation jusqu’au 30 septembre).

Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec constitue une expérience de travail enrichissante pour les futures policières et les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation offerte aux cadets, ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

Pour plus d’informations sur le Programme de cadets, le public est invité à consulter tout au long de la saison estivale le site Web de la Sûreté du Québec et ses Bulletins d’information policière et à s’abonner à ses comptes Facebook et Instagram où des nouvelles sur les cadets seront publiées.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Mondou double son objectif en amassant la somme de 375 000$

Mondou est extrêmement fière d’avoir plus que doublé son objectif en amassant 375 000 $ au cours des dernières semaines, dans le cadre de la 5e édition de sa campagne Mondou Mondon au profit des refuges. Cette grande campagne de financement annuelle se déroulait du 28 avril au 12 juin 2022 dans les 77 magasins Mondou du Québec et en ligne au ...

23 juin 2022

Fermeture dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30

Le ministère des Transports informe qu'un tronçon de la voie de service de l’autoroute 20 en direction ouest sera fermé à la circulation durant la fin de semaine du 25 juin afin de poursuivre des travaux en lien avec la construction de portiques de signalisation.  Aucune fermeture complète de l’autoroute 25 (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La ...

23 juin 2022

Fête nationale du Québec : Ouvert ou fermé?

À l’occasion de la Fête nationale du Québec, la Ville de Laval a mis à jour les horaires de ses services municipaux. Comptoir des relations avec les citoyens Ce comptoir comprend l’accueil en personne pour demandes d’information, vignettes de stationnement, etc. Fermé : les 23, 24, 30 juin et le 1er juillet 2022. Pour plus ...