Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval

La Grande fête des pompiers de Laval et sa course se sont déroulées le samedi 4 et dimanche 5 juin

durée 16h00
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Grande fête des pompiers de Laval et sa course se sont déroulées le samedi 4 et dimanche 5 juin. Près de 5 000 participants ont répondu présents pour cet événement annuel.

Dès le samedi matin, le coup d’envoi de la Grande Fête des pompiers a été donné par un spectaculaire défilé de camions de pompiers composé de véhicules de collection.

Ensuite, en plus des kiosques d’activités et d’information, des démonstrations sensationnelles de pompiers en action (désincarcération, entrée forcée, sauvetage au toit et plus encore) ont impressionné les visiteurs.

Le dimanche, la Course des pompiers de Laval au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés a réuni plus de 5 000 coureurs et marcheurs, débutants comme avancés.

Sous un ciel radieux et une profusion de sourires, cette 10e édition fut un moment unique et rassembleur, où les enfants comme les adultes, les coureurs débutants et expérimentés, ainsi que tous les bénévoles présents, ont contribué à faire de cette journée un nouveau succès.

Avec la collaboration de notre photojournaliste Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...