Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval

La Grande fête des pompiers de Laval et sa course se sont déroulées le samedi 4 et dimanche 5 juin

durée 16h00
9 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Grande fête des pompiers de Laval et sa course se sont déroulées le samedi 4 et dimanche 5 juin. Près de 5 000 participants ont répondu présents pour cet événement annuel.

Dès le samedi matin, le coup d’envoi de la Grande Fête des pompiers a été donné par un spectaculaire défilé de camions de pompiers composé de véhicules de collection.

Ensuite, en plus des kiosques d’activités et d’information, des démonstrations sensationnelles de pompiers en action (désincarcération, entrée forcée, sauvetage au toit et plus encore) ont impressionné les visiteurs.

Le dimanche, la Course des pompiers de Laval au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés a réuni plus de 5 000 coureurs et marcheurs, débutants comme avancés.

Sous un ciel radieux et une profusion de sourires, cette 10e édition fut un moment unique et rassembleur, où les enfants comme les adultes, les coureurs débutants et expérimentés, ainsi que tous les bénévoles présents, ont contribué à faire de cette journée un nouveau succès.

Avec la collaboration de notre photojournaliste Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Mondou double son objectif en amassant la somme de 375 000$

Mondou est extrêmement fière d’avoir plus que doublé son objectif en amassant 375 000 $ au cours des dernières semaines, dans le cadre de la 5e édition de sa campagne Mondou Mondon au profit des refuges. Cette grande campagne de financement annuelle se déroulait du 28 avril au 12 juin 2022 dans les 77 magasins Mondou du Québec et en ligne au ...

23 juin 2022

Fermeture dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30

Le ministère des Transports informe qu'un tronçon de la voie de service de l’autoroute 20 en direction ouest sera fermé à la circulation durant la fin de semaine du 25 juin afin de poursuivre des travaux en lien avec la construction de portiques de signalisation.  Aucune fermeture complète de l’autoroute 25 (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La ...

23 juin 2022

Fête nationale du Québec : Ouvert ou fermé?

À l’occasion de la Fête nationale du Québec, la Ville de Laval a mis à jour les horaires de ses services municipaux. Comptoir des relations avec les citoyens Ce comptoir comprend l’accueil en personne pour demandes d’information, vignettes de stationnement, etc. Fermé : les 23, 24, 30 juin et le 1er juillet 2022. Pour plus ...