Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval

La Grande fête des pompiers de Laval et sa course se sont déroulées le samedi 4 et dimanche 5 juin

durée 16h00
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Grande fête des pompiers de Laval et sa course se sont déroulées le samedi 4 et dimanche 5 juin. Près de 5 000 participants ont répondu présents pour cet événement annuel.

Dès le samedi matin, le coup d’envoi de la Grande Fête des pompiers a été donné par un spectaculaire défilé de camions de pompiers composé de véhicules de collection.

Ensuite, en plus des kiosques d’activités et d’information, des démonstrations sensationnelles de pompiers en action (désincarcération, entrée forcée, sauvetage au toit et plus encore) ont impressionné les visiteurs.

Le dimanche, la Course des pompiers de Laval au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés a réuni plus de 5 000 coureurs et marcheurs, débutants comme avancés.

Sous un ciel radieux et une profusion de sourires, cette 10e édition fut un moment unique et rassembleur, où les enfants comme les adultes, les coureurs débutants et expérimentés, ainsi que tous les bénévoles présents, ont contribué à faire de cette journée un nouveau succès.

Avec la collaboration de notre photojournaliste Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...