Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval

La Grande fête des pompiers de Laval et sa course se sont déroulées le samedi 4 et dimanche 5 juin

durée 16h00
9 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Grande fête des pompiers de Laval et sa course se sont déroulées le samedi 4 et dimanche 5 juin. Près de 5 000 participants ont répondu présents pour cet événement annuel.

Dès le samedi matin, le coup d’envoi de la Grande Fête des pompiers a été donné par un spectaculaire défilé de camions de pompiers composé de véhicules de collection.

Ensuite, en plus des kiosques d’activités et d’information, des démonstrations sensationnelles de pompiers en action (désincarcération, entrée forcée, sauvetage au toit et plus encore) ont impressionné les visiteurs.

Le dimanche, la Course des pompiers de Laval au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés a réuni plus de 5 000 coureurs et marcheurs, débutants comme avancés.

Sous un ciel radieux et une profusion de sourires, cette 10e édition fut un moment unique et rassembleur, où les enfants comme les adultes, les coureurs débutants et expérimentés, ainsi que tous les bénévoles présents, ont contribué à faire de cette journée un nouveau succès.

Avec la collaboration de notre photojournaliste Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les fortes chaleurs annoncées au Québec cette semaine favorisent les feux de forêt

Les fortes chaleurs qui sont annoncées cette semaine au Québec laissent croire que les prochains jours seront critiques, selon la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), qui appelle la population à être prudente. Les citoyens devraient éviter d’allumer des feux à l’extérieur au moins jusqu’à jeudi. «Quand la SOPFEU lance un ...

Le Québec dans les yeux de jeunes adultes de la diversité culturelle

Une carte pleine, une ligne comblée, une diagonale. Et pourquoi pas les quatre coins? Les quatre coins du monde, réunis sur une carte de bingo, où les chiffres sont remplacés par des mots de vocabulaire en lien avec l'intégration culturelle sur les cartes de jeu, prétexte aux échanges entre citoyens de diverses origines. Ce bingo hors de ...

26 mai 2023

30 000 enseignants non qualifiés: les syndicats inquiets, mais pas surpris

Les deux fédérations de syndicats d'enseignants se disent inquiètes de voir que 30 000 enseignants non qualifiés enseignaient dans les écoles québécoises en 2020-2021, comme l'a rapporté jeudi la vérificatrice générale Guylaine Leclerc, mais elles ne sont guère surprises. «Oui c'est alarmant. Oui on s'inquiète. Mais on n'est pas surpris, parce ...