Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quartier de Sainte-Rose à Laval

Laval en marche « 15 minutes, 15 juin » pour la bientraitance des aînés

durée 15h00
16 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est hier matin, sur le coup de 10 h, que la première marche intergénérationnelle pour la bientraitance des aînés a eu lieu dans le quartier de Sainte-Rose à Laval.

Initiée par la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL), en collaboration avec le Comité de concertation contre la maltraitance liée au vieillissement à Laval (CCMVL), cette marche s’inscrivait dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les aînés qui a lieu le 15 juin de chaque année.

Pour l’occasion, des aînés du Comité d’animation du troisième âge de Laval (CATAL), des résidences du Domaine des Forges, du Manoir Thérèse Casgrin se sont joints aux élèves de l’école primaire de 1er cycle, l’école Villemaire pour un nombre de près de 300 participants.

Sensibiliser les jeunes à la bientraitance des aînés, échanger et marcher ensemble furent les points forts de cette matinée qui s’est déroulée sous le soleil, en présence des conseillères municipales Mesdames Flavia Alexandra Novac (secteur Sainte-Rose) et Louise Lortie (secteur Marc-Aurèle Fortin) et du député de Sainte-Rose, Monsieur Christopher Skeete.

« Nous sommes très émus de cette magnifique participation et collaboration de l’école Villemaire. Cette marche intergénérationnelle a donné lieu à des moments très touchants entre les petits et les aînés qui ont marché main dans la main et cette activité fut un coup de cœur collectif qui reviendra assurément l’an prochain ! », commente Carole St-Denis, directrice générale TRCAL.

À Laval, il s’agit de la 5e édition de l’activité de sensibilisation « Laval en marche » avec comme thématique cette année « 15 minutes pour le 15 juin ». Dans tous les secteurs de Laval, des départs ont eu lieu simultanément à partir de différents centres communautaires pour une participation globale de près de 600 personnes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Mondou double son objectif en amassant la somme de 375 000$

Mondou est extrêmement fière d’avoir plus que doublé son objectif en amassant 375 000 $ au cours des dernières semaines, dans le cadre de la 5e édition de sa campagne Mondou Mondon au profit des refuges. Cette grande campagne de financement annuelle se déroulait du 28 avril au 12 juin 2022 dans les 77 magasins Mondou du Québec et en ligne au ...

23 juin 2022

Fermeture dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30

Le ministère des Transports informe qu'un tronçon de la voie de service de l’autoroute 20 en direction ouest sera fermé à la circulation durant la fin de semaine du 25 juin afin de poursuivre des travaux en lien avec la construction de portiques de signalisation.  Aucune fermeture complète de l’autoroute 25 (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La ...

23 juin 2022

Fête nationale du Québec : Ouvert ou fermé?

À l’occasion de la Fête nationale du Québec, la Ville de Laval a mis à jour les horaires de ses services municipaux. Comptoir des relations avec les citoyens Ce comptoir comprend l’accueil en personne pour demandes d’information, vignettes de stationnement, etc. Fermé : les 23, 24, 30 juin et le 1er juillet 2022. Pour plus ...