Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quartier de Sainte-Rose à Laval

Laval en marche « 15 minutes, 15 juin » pour la bientraitance des aînés

durée 15h00
16 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est hier matin, sur le coup de 10 h, que la première marche intergénérationnelle pour la bientraitance des aînés a eu lieu dans le quartier de Sainte-Rose à Laval.

Initiée par la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL), en collaboration avec le Comité de concertation contre la maltraitance liée au vieillissement à Laval (CCMVL), cette marche s’inscrivait dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les aînés qui a lieu le 15 juin de chaque année.

Pour l’occasion, des aînés du Comité d’animation du troisième âge de Laval (CATAL), des résidences du Domaine des Forges, du Manoir Thérèse Casgrin se sont joints aux élèves de l’école primaire de 1er cycle, l’école Villemaire pour un nombre de près de 300 participants.

Sensibiliser les jeunes à la bientraitance des aînés, échanger et marcher ensemble furent les points forts de cette matinée qui s’est déroulée sous le soleil, en présence des conseillères municipales Mesdames Flavia Alexandra Novac (secteur Sainte-Rose) et Louise Lortie (secteur Marc-Aurèle Fortin) et du député de Sainte-Rose, Monsieur Christopher Skeete.

« Nous sommes très émus de cette magnifique participation et collaboration de l’école Villemaire. Cette marche intergénérationnelle a donné lieu à des moments très touchants entre les petits et les aînés qui ont marché main dans la main et cette activité fut un coup de cœur collectif qui reviendra assurément l’an prochain ! », commente Carole St-Denis, directrice générale TRCAL.

À Laval, il s’agit de la 5e édition de l’activité de sensibilisation « Laval en marche » avec comme thématique cette année « 15 minutes pour le 15 juin ». Dans tous les secteurs de Laval, des départs ont eu lieu simultanément à partir de différents centres communautaires pour une participation globale de près de 600 personnes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...