Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quartier de Sainte-Rose à Laval

Laval en marche « 15 minutes, 15 juin » pour la bientraitance des aînés

durée 15h00
16 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est hier matin, sur le coup de 10 h, que la première marche intergénérationnelle pour la bientraitance des aînés a eu lieu dans le quartier de Sainte-Rose à Laval.

Initiée par la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL), en collaboration avec le Comité de concertation contre la maltraitance liée au vieillissement à Laval (CCMVL), cette marche s’inscrivait dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les aînés qui a lieu le 15 juin de chaque année.

Pour l’occasion, des aînés du Comité d’animation du troisième âge de Laval (CATAL), des résidences du Domaine des Forges, du Manoir Thérèse Casgrin se sont joints aux élèves de l’école primaire de 1er cycle, l’école Villemaire pour un nombre de près de 300 participants.

Sensibiliser les jeunes à la bientraitance des aînés, échanger et marcher ensemble furent les points forts de cette matinée qui s’est déroulée sous le soleil, en présence des conseillères municipales Mesdames Flavia Alexandra Novac (secteur Sainte-Rose) et Louise Lortie (secteur Marc-Aurèle Fortin) et du député de Sainte-Rose, Monsieur Christopher Skeete.

« Nous sommes très émus de cette magnifique participation et collaboration de l’école Villemaire. Cette marche intergénérationnelle a donné lieu à des moments très touchants entre les petits et les aînés qui ont marché main dans la main et cette activité fut un coup de cœur collectif qui reviendra assurément l’an prochain ! », commente Carole St-Denis, directrice générale TRCAL.

À Laval, il s’agit de la 5e édition de l’activité de sensibilisation « Laval en marche » avec comme thématique cette année « 15 minutes pour le 15 juin ». Dans tous les secteurs de Laval, des départs ont eu lieu simultanément à partir de différents centres communautaires pour une participation globale de près de 600 personnes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...